J'en reviens pas que ce truc ai pu sortir d'un studio Sony, eux qui arrive pourtant à faire des productions cool comme Hotel Transylvania.
Le film est en fait une sorte de grosse pub pour pas mal de truc : Dropbox, Candy Crush Saga, Spotify (avec des chansons issus exclusivement du catalogue Sony), Just Dance, etc... La violence du marketing pour Candy Crush et Just Dance est carrément surréaliste parce qu'on va avoir le le nom affiché bien en gros sur l'écran, le nom cité ensuite et y a carrément une longue séquence où on t'explique le principe du jeu et comment on y joue. Tout le long du film, j'ai repensé à Wreck It Ralph de Disney et j'ai eu une vision d'effroi en pensant à ce qu'aurait pu être le film, si ça avait pas été fait par des gens ayant un minimum de respect pour le sujet et pour le public.
En vrai, c'est franchement un putain de carnage, y a rien qui tient debout dans ce film. Ils ont fait le minimum syndicale au niveau de l'animation (ils ont l'excuse du fait que les emotes, c'est jamais très détaillé) mais ça utilise aussi tout les poncifs classique du film d'animation fait par des scénaristes qui en ont rien à branler (genre on a des phases en dehors du téléphone qui mettent en scène un ado qui est amoureux d'une fille, ça a sûrement été fait pour imiter ce que Pixar a fait avec Riley dans Inside Out mais c'est foutu avec le cul, y a aucun développement et donc aucun attachement au personnage) et qui se permette en plus d'être incohérent quasiment dès le début du film : genre, le héros se fait traquer parce qu'il arrive à exprimer d'autre émotion que celle qu'il est censé faire et que tout le monde a peur que l'ado amène son téléphone se faire reset à cause de ça et que c'est justement en le poursuivant que ça provoque plus de problème et que l'ado en question décide de faire le reset, ça aurait pu servir comme élément de conclusion (le héros qui dit que si c'est le bordel, c'est justement parce qu'il a été poursuivi) mais non, ça ne dérange personne. A un autre moment, la méchante décide d'upgrader un robot qui traque le héros sauf que ça le rend moins bien qu'avant en fait (normalement, les robots peuvent tirer des lasers mais là il peut juste allonger ses bras, grosse mise à jour).
Y a juste les deux premières minutes du film donne la sensation que ça pourrait donner un truc bien parce que le narrateur parle rapidement du fait que les adolescents sont accro à leur téléphone, qu'il y a un déficit de l'attention mais ça n'ira jamais plus loin que cette scène d'intro.
Il y a un autre moment dans le film qui où je suis passé à deux doigts de devenir complètement fou. Il y a Jailbreak (la fille au bonnet et avec les cheveux bleus) qui s'avère être en fait une emote Princesse déguisée qui veut échapper à ça, y a le héros qui lui demande si elle peut vraiment appeler les oiseaux en sifflant (truc qui permettra de caser le logo Twitter, c'est l'une des pubs les moins violentes du film) et elle lui dit que non, c'est pas parce qu'on est une fille qu'on peut appeler les oiseaux en sifflant, que c'est un putain de cliché débile et à la fin... elle appelle un oiseau en sifflant. Putain de merde, c'est comme si Sarah Connor rentrait à la maison faire la vaisselle au cours de Terminator 2.
Et l'humour est un calvaire dans ce film, y a pas une seule blague qui fonctionne, même ma copine qui rigole pour pas grand chose est restée de marbre durant les 1h25 de film.
Ce truc n'aurait jamais dû sortir de l'esprit malade dont il est issu.