Le Monde secret des Emojis
3.5
Le Monde secret des Emojis

Long-métrage d'animation de Tony Leondis (2017)

Mais qu'est ce qu'ils ont fumé chez Sony pour nous faire une merde pareil ? Ce n'est pas un film. Sans hyperbole, CE N'EST PAS UN FILM. C'est une publicité de 1h20 qui prend les spectateurs pour des cons, des pigeons, des consommateurs. C'est réalisé, écrit comme une publicité. Le film est obligé d'avoir le mot "Movie" dans son titre V.O pour nous rappeler qu'il s'agit bien d'un film. Le réalisateur, Tony Leondis se contente de nous balancer des placements de produits à la gueule au lieu de refaire le génie de La Grande Aventure Lego, le film sans lequel ce film Emoji n'existerais pas. D'ailleurs, il suffit d'écouter les commentaires audios, pour ce rendre compte de l'égo surdimensionner que possède le réalisateur, il rigole à toutes les blagues présente dans son film, il complimente chaque séquence, caresse dans le sens du poil l'équipe du film et taille une pipe à Sony et la Columbia.

Je ne sais même pas comment je pourrais critiquer ce truc… C'est vide, Superficiel, cliché, feignant, pas drôle et pas émotionnel. Mais bon, pour votre plus grand plaisir et pour me venger, je vais quand même me forcer un peu à vous parler de cette daube.

Inutile

Comme je l'ai déjà dit, ce film peut se résumer à une pub de 1h20, mais sinon c'est une histoire sans intérêt (Quelqu'un a vraiment cru que ce serai une bonne idée de faire un film sur des EMOJIS ?) d'un Emoji "Meh" ou "Bof" en VF qui n'arrive pas à contrôler ses émotions, au lieux d'exprimer son émotion de "Meh" il prend différentes attitudes en fonction de la situation et il va devoir trouver un moyen de devenir un vrai Meh pour de vrai ! Bref, une histoire banal, cliché déjà vu et prévisible, avec une morale repompée sur celle de Dumbo. Le film suit ensuite différent persos comme l'insupportable comic relief, pas drôle Tope la, ou encore la Love interest de Gene, Jailbreak. Tous ces persos sont plus superficiel que jamais, aucune info sur eux ! Et les quelques informations sur eux ne sont jamais exploiter par la suite (ex: Tope la, aime être populaire). La grande Aventure Lego, avait une histoire débile, mais finit par se moquer de lui même et apporte de vrai message intelligent, ce qui en fait un excellent film. Là les persos sont superficiel au possible, ce qui fait que dès qu'il leur arrive la moindre chose, on en a rien à foutre. Et puis de toute façon comme le film est prévisible au possible, forcement que l'on sait comment ça va se finir.

C'est justement un autre problème, le film est trop joyeux, aucune scène d'émotion durant tout le film ! Les scènes tristes ne font même pas un vingtième du film. A un moment tope là est envoyé dans la corbeille, et les autres reviennent le chercher même pas 5 minutes après ! Attendez. Une corbeille dans un téléphone ? Toute est festif et joyeux. Et les quelques scènes émotionnel possèdent toujours un gag de merde qui vient tout gâché. Le film ne veut pas transmettre la moindre émotion. Et ne me lancer pas sur la morale de fin très douteuse.

A la fin, Gene passe d'un rejeté de la société à un acclamé comme un dieu, le sauveur de l'humanité. Ajoutons à ça le fait qu'il peut faire n'importe quel émotion… Donc du coup, a quoi servent les autres Emojis ? Maintenant que quelqu'un peut faire n'importe quel autres émotion pourquoi il se casserait cul ? Une morale très mal branlé.

Enfin, le film ne dure que 1h20, ce qui je trouve est vraiment court pour un film qui exploite le domaine très vaste d'internet et du téléphone portable en générale, ce qui fait que plein de choses sont montrées très rapidement, donnant l'impression que le film par dans tout les sens et le rendant encore plus bordelique. Et ne vous attendez pas à grand choses, dans ce film rien n'est expliqué à la place tout ce qui compose internet devient des persos où alors des blagues nulles inutiles. Et si vous pensez que cela va rendre le film plus divertissant, FAUX ! Le film est mou et chiant, c'est vide, il ne se passe rien, la première moitié va à fond la caisse tandis que la deuxième passe son temps à trainer du cul. Même Ralph 2.0 qui était un assez mauvais film, qui se passe également dans le monde d'internet, durait 2 heures, facilement de quoi tout y exploiter. Les gags sont pas drôles se ressemble tous, tourne toujours autour du caca, du vomi, de la bave ou juste des gags banal déjà vu dans des milliers d'autres films. L'histoire est constituée que d'une morale banal et douteuse dans le cas présent. La réalisation est d'une banalité sans nom, c'est filmé comme n'importe quel autre dessin animé. Le film est n'y touchant, n'y drôle, n'y inventif, n'y divertissant, c'est le néant narratif.

Publicité

Mais dans ce cas, pourquoi le film serai une pub de 1h20 ?

Et bien voyez vous, le film possède de longues scènes de dizaine de minutes chiantes et vides dans lesquelles les persos ne font que participer à un placement de produit. Et c'est pas comme dans Ralph 2.0 où les placements de produits sont vite-fait afficher, ici ce sont des ELEMENTS DE L'HISTOIRE ! Les placements de produits au cinéma, il faut juste les afficher point ! Mais non, dans ce film on te fous le logo de Candy Crush en gros avec les persos qui joue au jeux, puis on a Just Dance où les méchants et les gentils se battent eux-mêmes en dansant. Ce qui montre bien qu'il s'agit d'une partie importante de l'histoire alors que c'est UNE PUB !

Et allez pas me dire que c'est parce que ils avaient besoin de financement, car le film possède un budget ridicule de 50 Millions de dollars, en comparaison Disney a fait des films avec des budgets 4 fois plus gros et sans le moindre placement de produit.

Si les placements de produits font partis du scénario et que le film est vide et banal, on peut donc en conclure que ce film est une Pub de 1h20. Le réalisateur prend le spectateur pour un con, un consommateur en lui faisant avaler sa daube.

Tout le monde s'en fous

Mais de toute façon, tout le monde se fous de ce film, le réalisateur Tony Leondis se contente de refaire La Grande Aventure Lego mais sans le talent, jusqu'à reprendre la musique de la bande annonce et la foutre 3 fois dans son navet et nous balance des placements de produits en ayant rien à foutre de son propre film. Les acteurs eux aussi s'en foute royalement, T.J Miller qui joue Gene ne transmet aucune émotion du début à la fin est à toujours le même ton et pareil pour tous les autres acteurs (ce qui fait que je vous conseille de voir ce film en VF et non en VO). Tout le monde se fous de ce film et de son résultat du moment qu'il rapporte du pognon.

Pour le reste ?

Ce film Emoji est une catastrophe, c'est un film dont les auteurs se foutent, qui prennent le publiques pour des pigeons, des consommateurs à coup de placements de produits qui prennent toute la place jusqu'au scénario, faisant de lui une vaste pub de 1h20. Ecrit avec le cul, vide, inintéressant, mou et chiant. Ca va dans tout les sens en seulement 1h20, c'est un bordel narratif. Le tout avec une animation moche et des designs de personnages beaucoup trop simpliste et laid. Le Monde Secret des Emojis est l'exemple parfait du film qui n'est pas de l'art, mais du contenu à consommer.

Je ne peux même pas lui donner une note ! Ce n'est pas un film, donc il n'y a pas de note ! Mais bon je vais quand même le faire…
Comme il s'agit d'une pub est non d'un film, cela veut dire qu'il n'y a pas de film et donc rien, rien étant équivalent au chiffre 0.

J'attribue donc à cette merde, une note de 0/10.

Phusikinema
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les pires films des années 2010

Créée

le 31 mars 2023

Critique lue 516 fois

9 j'aime

2 commentaires

Phusikinema

Écrit par

Critique lue 516 fois

9
2

D'autres avis sur Le Monde secret des Emojis

Le Monde secret des Emojis
blacktide
3

Illusion Cellulaire

L’Ironie voulait que ce film sorte au cinéma. Une blague à part entière dans la mesure où l’avant séance porte en germe les thématiques mêmes d’une œuvre dont l’ampleur ne dépasserait pas celle d’une...

le 15 oct. 2017

40 j'aime

Le Monde secret des Emojis
Fosca
1

#Lol ❤️

Le premier qui vient me demander pourquoi j'ai été voir ça, sachez d'emblée que je ne me suis pas déplacé pour et que je n'ai pas déboursé un kopeck pour cette horreur. J'étais fatigué, lessivé,...

le 12 oct. 2017

38 j'aime

6

Le Monde secret des Emojis
Capitaine-CLG
2

>_<*

Mon dieu ! Je suis choqué ! C'est vraiment rare que je ressorte d'un film avec ce sentiment mais c'est pourtant le cas, je suis choqué ! Je suis choqué de voir qu'il est possible, aujourd'hui, de...

le 17 oct. 2017

35 j'aime

3

Du même critique

Les Bad Guys
Phusikinema
7

Un peu trop gentillet…

Il était temps, mais Dreamworks revient en force. Après 2 suites boudés par la critique, le conquérant de Disney se lance dans une adaptation de BD à succès "Les Super Méchants". Et le résultat est...

le 4 avr. 2022

15 j'aime

3

Le Monde secret des Emojis
Phusikinema
1

The Ego Movie

Mais qu'est ce qu'ils ont fumé chez Sony pour nous faire une merde pareil ? Ce n'est pas un film. Sans hyperbole, CE N'EST PAS UN FILM. C'est une publicité de 1h20 qui prend les spectateurs pour des...

le 31 mars 2023

9 j'aime

2

Mona Lisa Overdrive
Phusikinema
10

Ma Drogue Overloaded

S'il y a bien un mot pour décrire ce morceau c'est : Epoustouflant.Je ne parlerai pas de la course-poursuite de l'autoroute de Matrix Reloaded d'où elle est tirée, même si elle est tout aussi...

le 19 oct. 2023

2 j'aime

1