Affiche Le Mouton

Critiques de Le Mouton

Film de (1960)

Tendre mouton

Saluons la qualité burlesque d'une œuvre assez méconnue et pourtant fort plaisante : Le Mouton propose un duo comique certes convenu mais efficace, servi par d'excellents comédiens qui, s'ils en font parfois un peu trop, nouent une complicité sincère et touchante. On aime suivre les quiproquos de ces deux escrocs que le hasard va unir, désunir puis réunir à nouveau pour notre plus... Lire la critique de Le Mouton

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Fernand Raynaud fait du Fernand Reynaud, mais il le fait bien !

Fernand Reynaud reste le mal aimé du comique français de ses années-là. Contrairement à Fernandel ou De Funès, il n'a pas su vendre son image au cinéma. Ici dans le mouton, Fernand Raynaud fait du Fernand Reynaud, mais il le fait bien. Il faut hélas faire avec quelques lourdeurs, le scénario se voulant grand public. Ce n'est pas du grand cinéma, mais c'est du cinéma honnête et sympa, on ne... Lire l'avis à propos de Le Mouton

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Le Mouton par Alligator

Il y a quelque chose de pathétique dans ce film quand on connait l'investissement personnel immense de Fernand Raynaud dans son ambition cinématographique, l'échec pitoyable de cette tentative et les conséquences tragiques sur son existence même. Certains disent qu'il en est mort, c'est fort probable. C'est pathétique parce que ce film ainsi que la plupart des autres, si ce n'est tous ses films... Lire la critique de Le Mouton

Avatar Alligator
Alligator ·