Affiche Le Mur de l'Atlantique

Critiques de Le Mur de l'Atlantique

Film de (1970)

Critique de Le Mur de l'Atlantique par Sorel

Petit, j'aimais beaucoup ce film. J'ai eu l'occasion de le revoir ces derniers jours et je me rends compte maintenant qu'il ne s'agit pas d'un grand film. 'Le mur de l'Atlantique' est le dernier tournage de Bourvil, décédé la même année en 1970. Il raconte l'histoire de Léon Duchemin, aubergiste normand qui, obligé de cacher un aviateur anglais, se retrouve embringué dans la résistance à son... Lire la critique de Le Mur de l'Atlantique

Avatar Sorel
Sorel ·

Critique de Ryce753

Dernier film de Bourvil et, malheureusement pour lui, on peut pas dire que l'acteur finit sa carrière en beauté. Car ce film est un pur navet et tout est raté. Bourvil essaye pour un mieux de faire rire, de relever la sauce de cette comédie bien fade et plate mais ça ne fonctionne pas du tout pour ma part. L' "humour" est primaire, kitsch, scènes rarement drôles, gags absents ou pauvres et le... Lire la critique de Le Mur de l'Atlantique

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Si j'aurais su, j'aurais pas vu...

Voilà un énième film français des années 60/70 traitant de la Seconde Guerre Mondiale sous l'étendard de comédie populaire. Malheureusement, on est très loin de "La Grande Vadrouille" et consort... Tout d'abord, le scénario n'est pas bien écrit : on a du mal à y croire. Le film cumule les invraisemblances : comme si un mec franchouillard, gentiment collabo, pouvait être embarqué contre sa... Lire la critique de Le Mur de l'Atlantique

Avatar Darms
Darms ·

Heureusement qu'il y a Bourvil...

Oui, bon, bôf,... J'ai voulu le revoir pour mettre ce film (1970) en perspective par rapport à "la Grande Vadrouille "(1966) et "Papy fait de la résistance" (1993) dont j'ai fait la critique récemment. Le moins que je puisse dire c'est que le filon s'épuise depuis 1966. Dans "Papy fait de la...", il y avait une ambition (ratée) mais une ambition quand même par contre il y avait un côté... Lire l'avis à propos de Le Mur de l'Atlantique

Avatar JeanG55
JeanG55 ·

Le Mur De L'Atlantique de Marcel Camus

Un film beaucoup trop brouillon pour en être supportable. A vouloir trop en faire on finit par se perdre. C'est l'histoire de Léon Duchemin, restaurateur normand, qui se voit enrôler dans la résistance de force après avoir été contraint de cacher un officier britannique. Le scénario aurait pu être intéressant mais je le trouve très mal écrit. Les acteurs sont, à part Bourvil et Jean Poiret,... Lire la critique de Le Mur de l'Atlantique

Avatar nicosuplex
nicosuplex ·

Critique de Le Mur de l'Atlantique par AMCHI

Pas la peine d'écrire une critique très longue pour Le Mur de l'Atlantique car elle peut se résumer ainsi : c'est La Grande Vadrouille en moins bien ; on retrouve Bourvil certes il est amusant mais il nous refait le même numéro, il y a même Terry-Thomas dans ce film. Ca manque de rythme, les occasions de rire sont rares et le scénario n'est pas... Lire la critique de Le Mur de l'Atlantique

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Nostalgie de gamine

Trop jeune pour être agacée par ce français moyen qui devient héros malgré lui, j'avais adoré la romance en parallèle. Nostalgie de gamine. Ce qui m'agace, c'est cette comparaison systématique avec "La grande vadrouille", et le film souffre de ce rapprochement inapproprié : je ne suis pas sûre qu'il y ait tant de points communs... J'y vois plus de différences que de ressemblances à commencer... Lire l'avis à propos de Le Mur de l'Atlantique

Avatar Lyson67
Lyson67 ·

Critique de Le Mur de l'Atlantique par Fabios Fabios

durant la seconde guerre mondiale un épicier plutôt sympathique tranquille et sans histoire , se retrouve mêler malgré lui a la résistance quand un parachutiste anglais atteris dans son commerce et c'est la que commence les rebondisment et surtout les ennuie pour lui est son entourage. Une comédie sur la guerre mener par bourvil pour qui il s'aggie de sont avant dernier film avant sont... Lire l'avis à propos de Le Mur de l'Atlantique

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

Le dernier film avec l'immense Bourvil

Une bonne comédie populaire d'alors reposant sur le succès de "La grande vadrouille". "Le mur de l'Atlantique" n'est pas une histoire anodine, c'est un restaurateur français qui va bien malgré lui entrer dans la résistance. Un film qui mérite d'être regardé uniquement une fois. La présence de Bourvil fait son dernier éclat en présence de Marcel Camus ("Un été sauvage"). Spectateurs, regardez... Lire la critique de Le Mur de l'Atlantique

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Ersatz de La Grande Vadrouille

Cinq sur 10 , uniquement pour le regretté Bourvil qui se démène au milieu d' une pléiade d' acteurs insipides , dans des décors nullissimes pour tenter de nous faire rire. On se demande ce qui a pris à Marcel Camus , palme d' or à Cannes avec '' Orfeo Négro '' pour s'engager à réaliser ce film , lui qui avait été l' assistant de Becker et de Bunuel ! Lire l'avis à propos de Le Mur de l'Atlantique

Avatar hunter008
hunter008 ·