Affiche Le Mur de l'Atlantique

Critiques de Le Mur de l'Atlantique

Film de (1970)

Critique de Le Mur de l'Atlantique par Sorel

Petit, j'aimais beaucoup ce film. J'ai eu l'occasion de le revoir ces derniers jours et je me rends compte maintenant qu'il ne s'agit pas d'un grand film. 'Le mur de l'Atlantique' est le dernier tournage de Bourvil, décédé la même année en 1970. Il raconte l'histoire de Léon Duchemin, aubergiste normand qui, obligé de cacher un aviateur anglais, se retrouve embringué dans la résistance à son... Lire l'avis à propos de Le Mur de l'Atlantique

Avatar Sorel
Sorel ·

Critique de Ryce753

Dernier film de Bourvil et, malheureusement pour lui, on peut pas dire que l'acteur finit sa carrière en beauté. Car ce film est un pur navet et tout est raté. Bourvil essaye pour un mieux de faire rire, de relever la sauce de cette comédie bien fade et plate mais ça ne fonctionne pas du tout pour ma part. L' "humour" est primaire, kitsch, scènes rarement drôles, gags absents ou pauvres et le... Lire la critique de Le Mur de l'Atlantique

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Critique de Le Mur de l'Atlantique par AMCHI

Pas la peine d'écrire une critique très longue pour Le Mur de l'Atlantique car elle peut se résumer ainsi : c'est La Grande Vadrouille en moins bien ; on retrouve Bourvil certes il est amusant mais il nous refait le même numéro, il y a même Terry-Thomas dans ce film. Ca manque de rythme, les occasions de rire sont rares et le scénario n'est pas folichon. Lire l'avis à propos de Le Mur de l'Atlantique

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Le dernier film avec l'immense Bourvil

Une bonne comédie populaire d'alors reposant sur le succès de "La grande vadrouille". "Le mur de l'Atlantique" n'est pas une histoire anodine, c'est un restaurateur français qui va bien malgré lui entrer dans la résistance. Un film qui mérite d'être regardé uniquement une fois. La présence de Bourvil fait son dernier éclat en présence de Marcel Camus ("Un été sauvage"). Spectateurs, regardez... Lire la critique de Le Mur de l'Atlantique

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Un film qui vieilli mal

Bourvil se retrouve résistant par "erreur". Oui, bon.. Cette scène du cendrier écarté pour rouler le plan est-elle vraiment un accident ? Mis à part cela le film à vraiment mal vieilli. Les pointes d'humour faisait-elle vraiment rire mes grands-parents ? Et cette mode de placer de mauvais accents sur les Anglais et Allemands me fait saigner les oreilles, la séquence d'ouverture avec ces deux... Lire la critique de Le Mur de l'Atlantique

Avatar Aldric Tisserand
Aldric Tisserand ·

Deux étoiles pour Bourvil, une pour les musiques de Claude Bolling.

Il s’agit de l’une des toutes dernières apparitions du grand Bourvil au cinéma. S’il ne dépasse que rarement les standards de la comédie populaire française, « Le mur de l’Atlantique » échappe au naufrage grâce à la bonhomie et au génie comique de l’acteur. Hormis sa performance et les thèmes composés par Claude Bolling, il ne reste pas grand-chose à conserver de la comédie. Les seconds rôles... Lire l'avis à propos de Le Mur de l'Atlantique

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Si j'aurais su, j'aurais pas vu...

Voilà un énième film français des années 60/70 traitant de la Seconde Guerre Mondiale sous l'étendard de comédie populaire. Malheureusement, on est très loin de "La Grande Vadrouille" et consort... Tout d'abord, le scénario n'est pas bien écrit : on a du mal à y croire. Le film cumule les invraisemblances : comme si un mec franchouillard, gentiment collabo, pouvait être embarqué contre sa... Lire la critique de Le Mur de l'Atlantique

Avatar Darms
Darms ·

Critique de Le Mur de l'Atlantique par Broyax

Une sorte de Grande Vadrouille du pauvre sans l'inventivité du film de Gérard Oury et sans Louis de Funès... Bourvil est à dire vrai un acteur des plus sympathiques qui dans certains cas avec le concours d'acteurs émérites peut apporter le petit quelque chose de plus mais il faut reconnaître que son éternel rôle de benêt râleur tombe ici complètement à plat. La réalisation et le... Lire l'avis à propos de Le Mur de l'Atlantique

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Le Mur de l'Atlantique par Fullhd1080

Comment dire... j'ai essayé par deux fois de regarder ce mur de l'atlantique sans succès... Je n'y arrive même avec la présence de Bourvil. Je m'ennuie ferme, et je vois Morphée. Alors bon une fois peut être un accident, deux fois cela ressemble fort à un mauvais moment. Critique, loin de toute nostalgie, mais avouons le, nous sommes très loin de "la grande vadrouille", "la traversé de Paris" et... Lire l'avis à propos de Le Mur de l'Atlantique

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·