Les livres refusés

Avis sur Le Mystère Henri Pick

Avatar Sofian DeRochdi

Histoire/Scénario : Un bon petit mélange de comédie et de film presque policier. L’histoire nous emmène dans une longue enquête avec de nombreux rebondissements où le but est de découvrir qui est l’auteur du fameux roman au succès fou et peut être révéler une imposture littéraire. Plus on avance dans l’enquête, plus on y ajoute des faits, des personnages, des histoires plus des embranchements se font et le mystère grandit. On a vraiment l’impression d’être dans une enquête policière sous fond littéraire, avec nos 2 détectives en herbe qui interrogent des gens et cherchent des indices, le tout est bien ficelé et les dialogues bien écrits. Ce côté enquête est captivant surtout si on lui ajoute ces petites joutes comiques qui fonctionnent bien. Cela donne une ambiance bien particulière, avec un suspense palpable qui nous tient en haleine jusqu’à la résolution.

Musique/Son : Pas mal de musiques différentes, on se focalisera sur les musiques type « film d’enquête ».

Visuel/Réalisation : Une réalisation de bonne facture, les paysages de Bretagne sont magnifiques.

Acteur/Doublage : Un bon petit lot d’acteurs. En tête, le duo Luchini-Cottin qui fonctionne à merveille, chacun y allant de sa bonne interprétation.

Avis : Un bon petit film, une enquête qui nous tient jusqu’à la fin.

Autres actions de Sofian DeRochdi Le Mystère Henri Pick