Affiche Le Mystère Picsou

Critiques de Le Mystère Picsou

Film de (2017)

Un documentaire accessible qui nous emmène sur les traces des origines de Picsou

N'étant pas particulièrement familière à l'univers de Picsou (j"avais lu quelques BD étant plus jeune mais pas plus), je me suis quand même laissée emporter par ce documentaire très bien réalisé, qui mêle information et émotion, en marquant un tournant vers la moitié du film. La première partie est plutôt informative, elle sert d'exposition pour tout ce qui va en découler. J'ai perçu ce... Lire l'avis à propos de Le Mystère Picsou

Avatar AlexaneGuth
AlexaneGuth ·

Le portrait intime d'un homme qui nous donne le vrai sens du mot "Passion"

Picsou a toujours été présent dans le papier dorénavant jauni des magazines de nos parents ou les vidéocassettes vieillissantes de nos grands frères et nos grandes soeurs. Il est légitime de dire que depuis 1947, Picsou nous a tous vu grandir et il est aujourd'hui, après plus de 70 ans, quasiment impossible de ne pas connaitre son nom car il apparaît comme une évidence de le connaitre.... Lire la critique de Le Mystère Picsou

Avatar Kévin Richarte
Kévin Richarte ·

Excellent !

Pour les fans de Keno Don Rosa, ce duckumentaire est une pure merveille, on approche l'artiste de très prêt, on apprend plein de chose sur lui et on se console de l'arrêt de ses œuvres quand on en comprend la raison. Pour les non-fans, c'est un bon documentaire sur un grand artiste (dixit mon mari, non-fan), qui permet de découvrir tout un univers largement consacré aux fans de Picsou. Lire l'avis à propos de Le Mystère Picsou

Avatar Leana Wish
Leana Wish ·