Un immense gâchis.

Avis sur Le Mystère des pingouins

Avatar Casse Bonbon
Critique publiée par le

Le mystère des pingouins est un anime japonais fantastique des plus étranges. Un enfant particulièrement intelligent enquête sur des événements surnaturels qui interviennent dans sa ville, en effet des pingouins apparaissent par centaine et une étrange sphère d’eau immense flotte au-dessus d’une prairie.

Si la qualité de l’animation, la beauté des décors et des couleurs, et l’ambiance globale de l’œuvre m’ont grandement satisfait, ce n’est pas du tout le cas de l’histoire qui est tout simplement un grand délire mal maitrisé. Cela m’a donné le sentiment de plusieurs rêves qu’aurait faits le réalisateur, pour ensuite les regrouper dans un film et tenter de leur donner du sens, sans jamais y parvenir. Tout est hasardeux et les mystères sont ceux qu’ils sont, avec leur part de frustration.

Les qualités techniques de la production ont quand même fait que j’ai passé un bon moment, j’ai su laisser de côté l’intrigue absurde pour me concentrer sur la beauté des images et la fluidité des mouvements. Les personnages sont aussi particulièrement bien définis. Malheureusement, cela ne suffira pas pour que j’attribue une note au-dessus de la moyenne, car je suis trop déçu par cette intrigue que je considère comme un immense gâchis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 137 fois
2 apprécient

Autres actions de Casse Bonbon Le Mystère des pingouins