Affiche Le Navire Night

Critiques de Le Navire Night

Film de (1979)

Epave Night

J'ai rarement vu un film aussi ennuyeux et pédant. C'est trop perché pour moi et bon dieu de bois, que c'est noueux et anxiogène ! Laissez moi sortir ! Je veux vivre! Retrouver la lumière ! Pourquoi suis-je devant ce film, enfermée dans l'esprit alambiqué et dépressif de cette dame ?? Pourquoi? L'Amant c'était un beau livre, le Vice Consul c'était déjà un peu tordu, mais là, là, c'est quoi ce... Lire la critique de Le Navire Night

Avatar Sophie Chol
Sophie Chol ·

Critique de Le Navire Night par FrankyFockers

Un très grand Duras, que je classe parmi ses plus franches réussites, aussi saisissant par le texte que par les (sublimes) images, et par la manière dont les deux, pourtant clairement présentées comme étant sur des supports différents, se mêlent admirablement. Lire l'avis à propos de Le Navire Night

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Le Navire Night par Teklow13

Le Navire night repose sur une écriture cinématographique très proche de films tels qu’India Song, Vera Baxter,… à savoir un texte, une relation amoureuse, énoncée en voix off, et juxtaposé à une série d’images. Un texte au postulat très tenu : la relation entre un homme et une femme qui ne communique que par téléphone, la nuit, et qui ne se sont jamais rencontrés. Texte que Duras, comme... Lire l'avis à propos de Le Navire Night

Avatar Teklow13
Teklow13 ·