Affiche Le Noël de Mickey

Critiques de Le Noël de Mickey

Court-métrage d'animation de (1983)

Le grand retour

Depuis le court-métrage Mickey à la plage de 1953, cela faisait presque 30 ans que la plus célèbre des souris n'était plus apparue sur grand écran. Plus aucun court-métrage n'a mis à l'honneur l'emblème disneyen et ce pour tous les autres personnages issus du même univers. Tout comme ses compagnons Donald, Dingo, Pluto ou encore Tic et Tac, Mickey Mouse semblait condamné à la retraite.... Lire l'avis à propos de Le Noël de Mickey

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Humbug, fariboles, et toute cette sorte de choses

Redécouvrir un coup de cœur de notre enfance c'est parfois un peu la loterie. C'est parfois aussi l'occasion de se rendre compte qu'on a grandi, et que les noms de Don Griffith et John Lasseter au générique ne sont plus anodins et sans intérêt quand ça défile. C'est le moment de se dire que peut-être, peut-être, la lassitude s'est installée, après avoir vu la même chose, tous les Noël, pendant... Lire l'avis à propos de Le Noël de Mickey

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Joyeuses fêtes !

C't'est pas une critique, je me tiens juste une flemme phénoménale. D'habitude je vous envoie à tous(chers éclaireurs et abonnés) un message privé ET personnalisé pour les fêtes et la nouvelle année. Mais là bon Kogepan revient de Strasbourg avec son sac à dos, son grand frère et l'envie de se prélasser sur le canapé rouge de Kali pour deux semaines, donc pleins de trucs à faire: finir... Lire la critique de Le Noël de Mickey

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Garder la magie de Noël

Scrooge est un vieil avare, usurier de son métier dans le Londres du XIXème siècle. Dans son échoppe glaciale travaille Bob, gentil et soumis. Comme chaque année, le neveu de Scrooge, Fred vient souhaiter Joyeux Noël à son Oncle et le convier à son repas du 25 décembre. Mais le vieil avare déteste Noël, les chants, les cadeaux, la dinde… et les pauvres . De retour chez lui, il reçoit la... Lire la critique de Le Noël de Mickey

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

Critique de Le Noël de Mickey par Caracallas

Pour moi, le dessin animé de Noël par excellence. Le conte de Noël le plus magique, également. Encore aujourd'hui, je le regarde chaque année durant la période des fêtes. L'histoire est adapté du Chant de Noël de Dickens, tout cela à la sauce Disney. Picsou devient donc Ebenezer Scrooge, le vieil avare, hanté le soir de Noël par l'esprit de son ancien associé Jacob "Dingo" Marley. Si cela... Lire la critique de Le Noël de Mickey

Avatar Caracallas
Caracallas ·

Le film de Noël incontournable!

Le Noël de Mickey, c'est le court-métrage que je regarde chaque année le jour du réveillon de Noël! C'est selon moi la meilleure œuvre de fiction autour de cette très belle fête! L'ambiance des fêtes y est très bien retranscrite, et parmi les nombreuses adaptations d'"Un Chant de Noël" de Charles Dickens, celle-ci est ma préférée! Cette histoire a beau être connue, le fait de voir les... Lire l'avis à propos de Le Noël de Mickey

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Le Noël de PICSOU !!!

Pourquoi Mickey dans le titre ??? Mickey Mouse est certes le personnage emblématique des studios Disney, mais il suffit que se pointent un Donald ou un Dingo ou un Picsou, beaucoup moins lisses, beaucoup plus charismatiques, beaucoup plus intéressants pour qu'on oublie la souris. Bref c'est pas le... Lire la critique de Le Noël de Mickey

Avatar Plume231
Plume231 ·

Ayez du coeur pour la plus belle fête de famille.

A l'origine j'ai vu ce court-métrage quand j'étais petit mais bizarrement je n'en avais pas gardé beaucoup de souvenirs donc j'ai décidé de le regarder à nouveau. Je ne regrette pas de l'avoir revu. Ce film est très marquant et vraiment excellent malgré quelques petits chipotages personnels je vous le recommande de le regarder pour noël, et oui ce film est bien un Disney pour les enfants.... Lire l'avis à propos de Le Noël de Mickey

Avatar FloYuki
FloYuki ·

bob quoi

24/12/11 vers 17h, je rentre dans le salon familial, mon père regarde le noël de Mickey avec ma plus jeune soeur. Je réagis moyennement. Mon père me demande si je veux le regarder, au pire il veut bien le relancer du début. Je me braque et prétends que c'est pas grave, au pire y aura toujours une occasion au noël prochain. Vers 19h on lance le réveillon. Mon père et ma soeur échange un regard... Lire la critique de Le Noël de Mickey

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

Un Disney qui ne casse pas trois pattes à un canard (tagada...)

Ah l'esprit de Noël, la générosité retrouvée, le « vivre ensemble », c'est beau ! Scrooge est un type passablement antipathique, radin et triste. Mais la nuit de Noël, d'étranges visiteurs lui expliquent que s'il n'est pas rapidement plus sympa et plus généreux, il finira sur le grill de l'Enfer, traînant derrière lui les boulets de sa vie ratée. Alors, bien sûr, il devient super cool avec les... Lire l'avis à propos de Le Noël de Mickey

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·