Affiche Le Noël de Mickey

Critiques de Le Noël de Mickey

Court-métrage d'animation de (1983)

Un belle homage

On peut dire que c'est un belle hommage à Cantique de noël de Charles Dickens. Et en plus Picsou en Scrooge ne pouvait être qu'un bon choix aillant le même nom original, un même caractère et une même personnalité ! Mais surtout n'oublions pas que Carl Barks s'est inspiré de Scrooge de Charles Dickens pour son personnage de Balthazar Picsou. Donc ça ne pouvait être qu'un magnifique hommage !... Lire la critique de Le Noël de Mickey

Avatar rdraw
rdraw ·

Un classique de l'animation

Le Noël de Mickey reste avant tout un incontournable à voir et revoir sans fin. En se basant sur le conte de Dickens, le court métrage de Disney arrive aussi bien à nous émerveiller qu'à nous émouvoir au gré de scènes extrêmement fortes, rarement vu à l'écran pour un film d'animation. De la profondeur des personnages (connus mais à contre emploi), au choix des décors et des musiques, le... Lire la critique de Le Noël de Mickey

Avatar bobbyfun
bobbyfun ·

Le plus beau des films de Noël de Disney

Incontestablement, le plus beau Disney de Noël. À chaque fois que je le revois, je suis projeté en enfance, chez mes grands-parents, sur leur canapé, le regard figé sur la télévision, émerveillé, interloqué, allant de surprise en surprise, à l'endroit même où j’ai vu « Le Noël de Mickey » pour la première fois. Il n’y a que Disney pour nous faire vivre des émotions pareilles à travers un film... Lire la critique de Le Noël de Mickey

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Avis sur "Le Noel de Mickey"

Un sacré court-métrage que nous avait livré Disney pour sa première incursion dans cette fête féérique. On retrouve ici les personnages cultes de l'univers de Disney à la sauce Dickens, dans une histoire qui invite à la charité et à la générosité envers les plus démunis. Un beau petit conte qui n'oublie pas pour autant d’émerveiller et qui se classe parmi les plus belles œuvres du studio.... Lire l'avis à propos de Le Noël de Mickey

Avatar Quenthi
Quenthi ·

Critique de Le Noël de Mickey par YannSeyrat

Tout simplement merveilleux !! Juste a tout les niveau, ce dessin animé est simplement le pilier central de nos réunion familiale de Noël. Devenu comme la tradition cinématographique du moment. Les personnages sont attachants, l'histoire s'adresse a tout les âges, elle fait réfléchir malgré tout, et a tout les niveaux. C'est une belle leçon de vie, raconté certes par Disney mais un Disney bien... Lire la critique de Le Noël de Mickey

Avatar YannSeyrat
YannSeyrat ·

Indispensable

Un film qui a mis du temps avant de retrouver la magie de sa VF d'origine. Désormais, Disney à su rectifier le tir (ce qui n'est pas le cas de toutes les rééditions, je pense notamment à Dumbo ..) et propose désormais un chef d'œuvre intégral, adapté d'un conte de Charles Dickens, le tout baignant dans l'atmosphère magique de noël. Un bijou plein de bon sens à visionner en famille, les soirs de... Lire la critique de Le Noël de Mickey

Avatar Vosgian-Zombie
Vosgian-Zombie ·

Le noël de Mickey

Un très beau court-métrage de Noël de Mickey avec de bourrés d'émotions,de tendresses et de morales. Le noël de Mickey est in vrai exemple pour enfants ne prend pas pour des cons. 10/10 Lire la critique de Le Noël de Mickey

Avatar justinb
justinb ·

Scrooooge!

Un de mes films préférés quand j'étais petit. C'est la version Disney du conte de Charles Dickens, "Un chant de noël". Mais elle épargne pas les petits, il y a quand même des scènes assez traumatisantes pour un enfant. Malgré ça il faut le voir, c'est un classique de chez Disney. Lire la critique de Le Noël de Mickey

Avatar Memento_Mori
Memento_Mori ·

Le petit classique sympa de Noël

Chez Disney, le format 25 / 30 minutes, c'est un peu batard : c'est trop long pour un court métrage gag et trop court pour en faire un film à part entière. Pourtant, c'est dans ce format qu'à été fait Le Noel de Mickey (en anglais Mickey's Christmas Carol) et au final, ça lui a permis de passer un peu partout : avant le début de Bernard et... Lire la critique de Le Noël de Mickey

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Mickey et Picsou chez Dickens.

Compris dans le recueil (notamment) Mickey, La Magie de Noël; ce moyen métrage est à voir absolument. Les fans de Disney seront aux anges devant ce magnifique dessin animé qui reprend le célèbre Un Chant de Noël de Charles Dickens. Magnifique c'est le mot qui convient à ce cartoon qui aurait eu le mérite (et on regrette) d'être un long métrage. En revanche malgré ses 25... Lire l'avis à propos de Le Noël de Mickey

Avatar CinAdri
CinAdri ·