Le film de Noël incontournable!

Avis sur Le Noël de Mickey

Avatar Miamsolo

Le Noël de Mickey, c'est le court-métrage que je regarde chaque année le jour du réveillon de Noël! C'est selon moi la meilleure œuvre de fiction autour de cette très belle fête! L'ambiance des fêtes y est très bien retranscrite, et parmi les nombreuses adaptations d'"Un Chant de Noël" de Charles Dickens, celle-ci est ma préférée!

Cette histoire a beau être connue, le fait de voir les personnages Disney prendre les traits de ceux de Dickens, ça a quelque chose de magique et de touchant. Quand on voit Mickey travailler dur pour pouvoir nourrir ses enfants, c'est émouvant. C'est d'autant plus tragique que Mickey et ses amis sont des personnages emblématiques, qui ne connaissent jamais la douleur ni les malheurs dans leurs aventures. Et là, les voir dans de telles circonstances, ça marque, surtout quand on est gosse.

Ce qui fait aussi plaisir, c'est de voir l'Oncle Picsou dans le rôle principal de ce court-métrage. Picsou a toujours été un personnage secondaire n'ayant connu la gloire que dans la BD (grâce à Carl Barks et à Don Rosa) et sur le petit écran (La Bande à Picsou). Le voir donc héros de sa propre aventure n'est que justice faite à ce personnage malheureusement sous-exploité!

Je devais avoir 7 ans lorsque j'ai découvert ce court-métrage (à l'école, le dernier jour avant le début des congés de Noël!). Et après presque 15 ans, je ne me lasse pas de le revoir chaque année! J'ai beau le connaitre par cœur, je ne peux pas imaginer un Noël sans revoir ce petit bijou d'animation, qui a par ailleurs été récompensé par un Oscar. Et c'est mérité!

Miamsolo a ajouté ce court-métrage d'animation à 9 listes Le Noël de Mickey

Autres actions de Miamsolo Le Noël de Mickey