Affiche Le Nom de la rose

Critiques de Le Nom de la rose

Film de (1986)

Merci, Jean Jacques !

Merci, de la part de tous les lycéens qui ont eu comme corvée (désolé, lire un livre pareil pour l'école, c'est une corvée. Ce n'est un plaisir que lorsqu'on a décidé de le lire. C'est valable pour tous les livres lus à l'école, en fait, mais je m'égare) de lire ce PAVE de tonton Umberto. Le film résume plutôt bien le livre, sans trop couper dans le gras. L'intrigue est bien retranscrite, le... Lire l'avis à propos de Le Nom de la rose

Avatar Tapmol
Tapmol ·

Enquête au moyen age

Au 14ème, Un moine débarque avec son disciple dans un monastère pour résoudre des meurtres en série. C'est un très bon film, une enquête géniale basée sur un scénario qui dépote, du vrai thriller moyen-ageux/. Sean Connery superbe, le cadre superbe, les décors superbes, les acteur superbes... Oui c'est un film superbe alors si tu l'as pas vu regarde. Lire l'avis à propos de Le Nom de la rose

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Très bon thriller moyen ageux

Un thriller au moyen âge ? C'est possible grâce à jj Annaud qui met en scène un fabuleux Sean Connery dans une enquête intrigante dans une abbaye italienne perdue dans les montagnes. 30 ans, plus tard les effets tiennent toujours la route et regarder ce film reste un réel plaisir. Lire la critique de Le Nom de la rose

Avatar Pipe
Pipe ·

Critique de Le Nom de la rose par lenumerozero

Tout est parfait dans le film : le cadre, les émotions, l'action, l'intrigue, les personnages les acteurs la mise en scène, l'histoire . Un de mes films préférés Haletant de par l'intrigue de l'enquête et émouvant de part la narration Un Sean Connery très convaincant et beaucoup de très bons seconds rôles Une merveille de film Lire l'avis à propos de Le Nom de la rose

Avatar lenumerozero
lenumerozero ·

Sean Connery + Jean-Jacques Annaud = "Le nom de la rose"

Un film ambitieux qui vaut par la prodigieuse interpréation de Sean Connery et les très beaux décors moyenâgeux bien reconstitués. Une trame policière concoctée par un Jean-Jacques Annaud en roue libre. A noter : la présence de Christian Slater, alors âgé de 15 ans. Tout pour passer une bonne soirée. Merci Annaud ! Lire l'avis à propos de Le Nom de la rose

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Ambiancé !

Plus de 30 ans après, le film d'Annaud est toujours une réussite dépaysante. De la réalisation aux acteurs, tout les éléments sont assemblés pour construire une ambiance simple et puissante, qui déroule son récit sans faille du début à la fin. Lire l'avis à propos de Le Nom de la rose

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Frère Sherlock ?

Une enquête dans un monastère par des religieux c'est pas sexy comme idée de départ ! Mais quelle ambiance, quel jeux d'acteurs ! On plonge très vite dans l'univers glauque d'un monastère au moyen âge, et la série de meurtre tourne très vite à la boucherie. Le suspens est très bien tenu. Lire l'avis à propos de Le Nom de la rose

Avatar Tombass
Tombass ·

Critique de Le Nom de la rose par zinv

Ce monument du cinéma fait partie des films à voir une fois dans sa vie. Mais son atmosphère est très malsaine (grands espaces vides, froid permanent, personnages plus étranges les uns que les autres...), et son austérité trop repoussante à mon goût. Heureusement, le charisme de Sean Connery et le mystère entretenu rendent l'enquête palpitante. Lire la critique de Le Nom de la rose

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Le Nom de la rose par Scorcm83

Polar gothique mis en scène de main de maître par JJ.Annaud, le nom de la rose est un très bon film où l'intrigue, très bien ficelé, laisse le suspense de bout en bout. Servis par des acteurs inspirés et une ambiance mi glauque mi angoissante, il ravira les fans du livre éponyme dont le film est d'ailleurs tiré. Un film que je conseille donc, avec une reproduction historique quasi parfaite. Lire l'avis à propos de Le Nom de la rose

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Critique de Le Nom de la rose par snakesolid203

Un film mémorable où se mèlent astucieusement thriller et religion. Tout celea emmené par un grand sean connery et un petit christian slater, méconnaissable à cette époque. Annaud assure comme à son habitude et nous montre une vision bien cachée de la religion. Lire l'avis à propos de Le Nom de la rose

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·