Le nom de la rose ou le film pas si rose que ça.

Vous n'avez pas encore vu ce film ? Mais qu'attendez-vous donc ?
Dès le début du film nous sommes plongés dans une ambiance plutôt sombre.
En effet , les personnages principaux ( Guillaume de Baskerville et son élève Adso ) arrivent dans une abbaye où des choses bizarres paraît-il se sont passés.
On devine facilement que Guillaume est un moine et que Adso apprend avec lui.
Tout au long du film on arrive à les discerner ,Guillaume est très curieux , il adore les livres , les enquêtes et les mystères c'est d'ailleurs pour cela qu'il est venu dans cette abbaye.
Quant à Adso il est aussi curieux mais surtout très naïf.
L'ensemble des acteurs jouent très bien , le producteur a fait un bon choix car on voit que les acteurs sont très impliqués dans leurs rôles.
Les images du films sont plutôt sombres , il y a beaucoup plus de scènes la nuit que le jour , ce qui colle au mystère du film.
La musique donne de l’intrigue au film, elle est répétée mais on n'y fait plus attention.
Personnellement je ne suis pas très fan des vieux films , la qualité d'images du film n'est pas super et le son non plus mais pour un film de ces années là , il est pas mal.
La mise en scène des morts est bien jouée, ça fait un peu peur ce qui nous rappelle que c'est un thriller.
Quand je vois le budget qui a été mis pour ce film je me dis que c'est vraiment un bonne investissement pour un film qui intéressera de très nombreuses personnes.
Le film est assez long mais quand on commence a se détacher du film un événement arrive et on est tout de suite remit dans l'action.
Pendant toute la durée du film , le suspense est maintenu ,ce qui suscite notre curiosité a savoir qui est le fameux tueur de l'abbaye !
Pour résumer ce film , mélangez de très bons acteurs, un lourd secret, du suspense et une intrigue accrochante et vous obtiendrez Au nom de la rose !
C'est pour ça que si un jour vous vous demandez si il serait bien a regarder , faites vous des pop-corn , mettez vous sur votre canapé et suivez l’aventure d'Adso et de Guillaume de Baskerville

Alfilm

le 9 févr. 2017

Alfilm

D'autres avis sur Le Nom de la rose

Grard-Rocher

Critique de Le Nom de la rose par Gérard Rocher La Fête de l'Art

Des évènements troublants et très graves se déroulent dans une abbaye bénédictine située au nord de l'Italie, entre la Provence et la Ligurie, en cette année 1327. En effet certains moines sont...

khorsabad

Enigme médiévale

"Le Nom de la Rose" est l'un des films qui m'ont le plus parlé. D'abord parce que j'y retrouve l'atmosphère des milieux intellectuels médiévaux que j'ai été amené à étudier, celle des scriptoria, des...

le 10 oct. 2010

Gand-Alf

Le rire est-il ennemi de la foi ?

Co-production entre la France, l'Italie et la RFA, "Le nom de la rose" permet à notre Jean-Jacques Annaud national de s'exporter et d'adapter librement le best-seller d'Umberto Eco, avec en tête...

le 4 août 2014