Pourquoi, "Le Nom de la rose" comme titre, monsieur?

Avis sur Le Nom de la rose

Avatar enviedecouleurs

Je me rappelle mon professeur d'histoire de ma 4°, qui par un quelconque hasard, en est venu a parler de ce film. Je vous avoue que je n'écoutais pas ce qu'il disait jusqu'à ce que j'entende le mot cinéma...
Il était assez rare de parler cinéma en classe, au collège où j'étais et je me suis jetée sur l'occasion.

Mon professeur n'a jamais voulu nous donner le synopsis du film et surtout pas la fin, et ce n'étais pas faute d'avoir essayé de le faire changer d'avis. Les professeurs sont ravis d'avoir capté votre attention, et ils jouissent du privilège de savoir qu'une fois rentré chez vous, vous serez suffisamment curieux et intrigué pour aller voir par vous même de quoi il s'agit.

C'est donc ce que j'ai fait, le soir même, en rentrant chez moi.
Et depuis je l'ai revu plusieurs fois.

Il faut déjà avouer qu'il y a un bon casting. Qu'il y a un bon décor. Qu'il y a un bon scénario. (et j'en passe.)

L'histoire est déjà étrange, et lorsque j'en ai fait un léger résumé pour mes camarades, l'histoire policière moyenâgeuse du moine détective et de son jeune assistant perdu dans sa foi et la conduite à suivre face aux meurtres de plusieurs moines, commis par ce qu'ils pensent être "Le Malin!" ils me semblaient déjà intéressés.

Je ne leur ai rien dit de plus.
Le professeur est intervenu en me demandant qui, finalement, est l'assassin. Ce à quoi j'ai répondu "Le Livre.".

Vu les mines ébahies de mes voisins de tables, je pense que Le Nom de La Rose a été vu plusieurs fois dans les jours qui suivent dans d'autres foyers que le mien.
Et j'espère que vous en ferez autant.

Autres actions de enviedecouleurs Le Nom de la rose