Affiche Le Nom des gens

Critiques de Le Nom des gens

Film de (2010)

le nom des gens mitigé

Les gros plus : Jacques Gamblin (très très bon et touchant), Sarah Forestier (très très chouette, ingénue, légère), l'humour de certains passage, l'histoire d'amour assez belle entre ses deux êtres. Les gros moins : un scénario attendu et sans surprise, des grosses longueurs, un discours sur la politique pas très convaincant et caricatural, un début de présentation très long et laborieux à la... Lire la critique de Le Nom des gens

Avatar clemenceperdrix
clemenceperdrix ·

Notre chère France...

Notre chère pays avec ses tabous, ses interdits, ses p'tits mots jetés les uns contre les autres entre voisins immigrés ou locaux blancs ou noir...secrets de famille et drames nationaux. Quelques images de chez nous brossés avec un humour très propre et élégants ne pouvant pas laisser indifférent Lire la critique de Le Nom des gens

Avatar Elfranchute
Elfranchute ·

Oh...my... God...

La toute première scène du film donne le ton. Sara Forestier est RÉELLEMENT insupportable. Et je ne parle pas des répliques, du scénario, du message véhiculé, et de la nudité constante et sans raison de Sara ! Si je pouvais mettre une note négative pour un film, ce serait sans conteste celui-là. Lire la critique de Le Nom des gens

Avatar Krl
Krl ·

Critique de Le Nom des gens par fuckyeahcinema

Un film très drôle mais pas uniquement -> il est aussi bien plus et c’est ce qui le rend intéressant ! Il offre une vision décalée sur la politique, les différents partis mais aussi sur le racisme… Le rire peut ainsi permettre de « dénoncer » . De plus il y a une belle histoire d’amour mais qui n’est pas trop gnan gnan et pas trop envahissante en vue des autres sujets. Lire la critique de Le Nom des gens

Avatar fuckyeahcinema
fuckyeahcinema ·

Critique de Le Nom des gens par Arthur Fédora

De bonnes idées mais des personnages principaux caricaturaux, un mauvais jeu d'acteur et des situations peu crédibles (je veux bien que l'on soit étourdi mais de la à se balader à poil dans les rues sans s'en rendre compte...) ruinent la qualité général du film. Lire la critique de Le Nom des gens

Avatar Arthur Fédora
Arthur Fédora ·

Critique de Le Nom des gens par Randall2k2

Génial ! Sur le monde politique ! Un très bon film dans lequel Sara Forestier est carrément exceptionnelle (à l'image de sa mère, bien barrée aussi !). Son duo avec Gamblin fonctionne super bien ! C'est bien osé, bien cassant et c'est super efficace ! Lire l'avis à propos de Le Nom des gens

Avatar Randall2k2
Randall2k2 ·

Critique de Le Nom des gens par TimFaitSonCiné

Un film original qui aborde beaucoup de sujet de manière décalée. C'est un peu brouillon par moments mais c'est un long métrage à classer dans la catégorie des bonnes comédies françaises de ces dernières années. Lire l'avis à propos de Le Nom des gens

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

Critique de Le Nom des gens par Benvenuto

Enfin un film qui ne se prend pas la tête sur un sujet aussi sensible que l'identité nationale. De plus, il est servi par une bonne galerie d'acteurs avec un Jacques Gamblin désopilant au service de ce mode de narration... ainsi qu'une Sarah Forestier qui nous révèle un sacré talent comique. Lire la critique de Le Nom des gens

Avatar Benvenuto
Benvenuto ·

Critique de Le Nom des gens par marinp

film déjanté et tellement décalé ! décalé par l'improbable histoire d'amour entre les deux personnages au départ totalement opposés mais aussi par le personnage de sara forestier complètement délirant ! c'est frais et c'est drôle mais cela peut gêner certaines personnes ! Lire la critique de Le Nom des gens

Avatar marinp
marinp ·

Critique de Le Nom des gens par CamilleM1

J'ai tout simplement adoré! C'est léger, frais et émouvant sans en être lourd. Retraçant la rencontre amoureuse d'une excentrique militante de gauche et d'un orignal qui s'ignore, ce film est porté par Jacques Gamblin et Sara Forestier incarnant des personnages attachants et hauts en couleurs comme on les aime! Lire la critique de Le Nom des gens

Avatar CamilleM1
CamilleM1 ·