Affiche Le Nom des gens

Critiques de Le Nom des gens

Film de (2010)

Critique de Le Nom des gens par CecileBarnex

POURQUOI? POURQUOI? A la moindre tentative d'humour ILS SE DISENT QUE C'EST TELLEMENT UNE IDEE MARRANTE QU'ON VA BIEN INSISTER DESSUS PENDANT UN QUART D'HEURE AHAH. Il faudrait inventer de nouveaux mots, parce que dire que les personnages sont GROSSIEREMENT CARICATURAUX ne suffit pas à témoigner de cette heure et demie de QUOI MAIS POURQUOI NON La seule chose de positive dans ce film c'est... Lire la critique de Le Nom des gens

Avatar CecileBarnex
CecileBarnex ·

Critique de Le Nom des gens par Paméla

Il partait bien ce petit film, une mise en scène assez originale, Jacques Gamblin hyper attachant... Et puis il y avait le personnage de Sara Forestier. A la moitié du film, elle m'exaspérait tellement que j'ai failli arrêter le film. J'ai poursuivi et finalement ce film est juste ce qu'il faut. Il traite son sujet avec un mélange de brutalité, de naïveté et de finesse. On en ressort avec une... Lire la critique de Le Nom des gens

Avatar Paméla
Paméla ·

Critique de Le Nom des gens par stephaneavezou

Le Nom des gens se veut une comédie legere sous fond d'identité national et donc de politique . Si la comédie n'est pas desagréable avec quelques scénes bien ecrite et drôle , la moral du film peut surprendre . Car elle expose les clishés qu'on entend maintenant en permanence que la France est un pays de fasho au devoir de memoire absent envers certains peuples et que chacun est raciste envers... Lire l'avis à propos de Le Nom des gens

Avatar stephaneavezou
stephaneavezou ·

Critique de Le Nom des gens par TotoJP

Globalement une bonne petite comédie politico-romantique bien écrite offrant d'agréables séquences. Le scénario est original et l'ensemble est fluide... A contrario, bien que rigolote, l'histoire n'est hélas pas croyable. La faute a des situations impossibles (se promener nu dans le métro parisien en est un exemple) et trop caricaturales. Je n'aime pas trop le choix de mise en scène fait de... Lire l'avis à propos de Le Nom des gens

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Le cinéma français n'est pas mort.

Une comédie française, DRÔLE. Et c'est trop rare pour ne pas le signaler. 3 très bon points: 1- elle met en scène Sara Forestier 2- elle met en scène Jacques Gamblin qu'on voit vraiment trop peu au cinéma 3- elle met en scène Sara Forestier ET Jacques Gamblin. Les personnages sont caricaturaux certes mais c'est ce qui fait rire, quelques maladresses dans le scénario mais des dialogues plutôt... Lire l'avis à propos de Le Nom des gens

Avatar qwemos
qwemos ·

Prix de l'originalité

Ce film est pour le moins atypique. Quand une jeune extravertie aux methods pour le moins discutables tombe amoureuse d'un homme bien comme il faut, range et peu amusant à première vue. La rencontre fait des étincelles et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie pas! Le film est très original sans tomber dans les excès de la biographie de Gainsbourg, on a quand meme quelques... Lire l'avis à propos de Le Nom des gens

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Du nu contre des idées ?

Le film est vraiment léger et tente de contrer ça en montrant Sara Forestier nue constamment sans vraiment de bonnes raisons ("Merde! J'suis dans l'métro et j'ai oublié de m'habiller!), comme si en cas de panne d'idée, le réalisateur a pensé à biiien mettre l'actrice nue pour bien nous rappeler qu'on était en train de regarder un film Français "décalé" mais non comique, mais au final un film... Lire l'avis à propos de Le Nom des gens

Avatar Fomblardinos
Fomblardinos ·

Critique de Le Nom des gens par dededarwin

Faire une critique sur un film qui touche autant à la sensibilité du spectateur est presque impossible. C'est peut-être là que réside toute la qualité du "nom des gens". C'est un film qui offre avec toute la générosité du monde, un peu de joie de vivre. Sans pour autant traiter avec légèreté les problèmes de société qu'il aborde. Bien au contraire. Michel Leclerc et Baya Kasmi nous parlent... Lire la critique de Le Nom des gens

Avatar dededarwin
dededarwin ·

Emouvant et drôle!

Ah que ce genre de film fait du bien! La fraicheur de Sara Forestier alliée au sérieux de Jacques Gamblin est une des recettes de la réussite de ce film. L'originalité du traitement et l'histoire tout simplement en est une autre! A la fois drôle et émouvant, on tomberait presque amoureux de Sara Forestier et on comprend aisément ce que ressent Jacques Gamblin! La scène du supermarché est à... Lire la critique de Le Nom des gens

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·

Jubilatoire

J'avais un à priori défavorable envers Sara Forestier.On peut dire que ce film fait tout voler en éclat .Elle est éclaire ce film Pitch et com. D'un côté Arthur Martin(J.Gamblin) complètement coincé dans une famille dont les parents et grands parents sont juifs .Les parents n'assument absolument pas et ont transmis à leur fils en partie ce "Tabou" familial De l'autre Bahia fille d'un arabe ,et... Lire l'avis à propos de Le Nom des gens

Avatar Juanito
Juanito ·