Les aventures d'Arthur Martin

Avis sur Le Nom des gens

Avatar mazetman

Une bonne comédie à la française, ça existe encore ? Le nom des gens en est la preuve vivifiante, évidemment tous les traits sont archi-appuyés mais Sara Forestier (Communiste révolutionnaire nymphomane) et Jacques Gambin (Combattant héroïque contre le virus H5N1) sont excellentissimes, très bien entourés et très bien servis par un scénario qui mêle le burlesque délirant à des thèmes beaucoup plus dramatiques. Ce sera d'ailleurs un de mes seuls bémols, c'était osé et c'était peut être un peu trop mais bon c'est bien dosé même si ça fini un peu mal. Les parents sont également excellents et la rencontre improbable au cours d'un repas du Dimanche est mémorable. Le choix du style seventies fait parfois un peu mal à la rétine et Sara Forestier rejetant des tourteaux à 80 euros à la mer c'est un peu la cerise sur le gâteau qui fait déborder le vase mais ça ne remet nullement en cause le fait qu'on passe un excellent moment et qu'on rit plutôt énormément. Une mention spéciale peut être également attribuée au caméo incroyable d'une ancienne gloire de notre classe politique.

Autres actions de mazetman Le Nom des gens