Affiche Le Nombre 23

Critiques de Le Nombre 23

Film de (2007)

Sans Carrey ça tourne pas rond

Schumacher est un réalisateur prisé des fans de chauve-souris, on le sait que trop bien. Bref avec ce projet, il rejoint plus son Phone Game ou 8MM qu'autre chose. On obtient donc un film moyen, qui ne s'effondre pas grâce à l'interprétation, plutôt surprenante, de Jim Carrey. Certes, il ne crève pas l'écran et ne soulève pas le film à un truc inoubliable mais il nous fait oublié le scénario un... Lire la critique de Le Nombre 23

Avatar Ordos
Ordos ·

Journal de bord d'un desaxé

Un jour, un candidat des chiffres et des lettres sûrement plus porté sur les mots que sur les calculs a dit : "L'Enfer, c'est les nombres". Je préciserai cette Maxime en singularisant son objet. Car aussi peu rationnelle puisse être la crainte d'un nombre, difficile de l'éviter ou de la combattre. Un soir en allant me coucher, je vérifiai mon téléphone une dernière fois, j'ai remarqué... Lire l'avis à propos de Le Nombre 23

Avatar JudeQuinn
JudeQuinn ·

Critique de Le Nombre 23 par Neil

Grâce à ce film, j'ai découvert que j'avais un réel problème avec le cinéma : quand je vois un film sur grand écran, il y a de grandes chances pour que je l'aime. Je ne sais pas trop pourquoi, tout à coup, je deviens très bon public. Peut-être parce que je m'en prends plein la figure au niveau images ou peut-être parce que l'argent déboursé me prédispose à aimer, ou encore car je vais au cinéma... Lire la critique de Le Nombre 23

Avatar Neil
Neil ·

Le nombre 3

ça ne m'arrive vraiment pas souvent de pas accrocher à un film, je suis du genre bon public et indulgent... mais ça arrive. Là en l'occurrence je n'ai pas du tout su rentrer dans l'histoire. Est-ce dû au fait que, de base, la numérologie ne me fait ni chaud ni froid, et que donc je n'ai pas pu accrocher à la dérive psychotique de m'sieur Carrey ? Il doit y avoir un peu de ça, mais ça ne fait... Lire la critique de Le Nombre 23

Avatar Raphael Di Roma
Raphael Di Roma ·

Critique de Le Nombre 23 par sseb22

Franchement sympa par rapport à ce que j'avais pu entendre dire (ou lire écrire :o), l'escalade dans la paranoïa est assez bien menée, les arguments des uns et des autres sont valables, et l'histoire est assez intéressante. Mais comme depuis Truman Show, c'est Carrey qui porte le film et dont le jeu est le plus intéressant. En fait, j'étais dedans. Pourtant j'ai commencé à le regarder tard et... Lire l'avis à propos de Le Nombre 23

Avatar sseb22
sseb22 ·

Because Jim Carrey

Joel Schumacher nous monte un mythe du nombre 23 crédible avec un film assez troublant et réellement bien foutu pour une oeuvre original et partie de rien. L'ami Jojo (plus simple à placer) propose Jim Carrey en tant que rôles principaux (oui au pluriel) dans cette histoire mêlant le fantastique et mythe dans un thriller bien rythmé avec pléthore de mise en abîme sous une musique de l'excellent... Lire la critique de Le Nombre 23

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

Critique de Le Nombre 23 par Mnemosyna

Il est difficile de définir l'impression d'inachevé que l'on ressent après le visionnage de ce film. L'histoire est originale, le dénouement est bon et Jim Carrey joue son rôle à merveille. J'ai beaucoup aimé la séparation (très mince) qui se dessine entre le fantastique et la superstition - réelle - des personnages. Mais... comment dire ? Il manque vraiment quelque chose. Le plus frustrant,... Lire l'avis à propos de Le Nombre 23

Avatar Mnemosyna
Mnemosyna ·

Jim Carrey + Virginia Madsen = 23 (lettres) (merci la trivia IMDb)

J'avais gardé un très mauvais souvenir de ce film vu à sa sortie au cinéma. L'occasion se présentant, je l'ai revu et, alors que je m'attendais à passer un mauvais moment, ça s'est pas trop mal passé. Durant tout le film, je me suis demandé pourquoi j'avais tant détesté ce film? Je me souvenais de la mauvaise fin mais rien d'autre. C'est ça, en fait. La fin est nulle. Les explications prennent... Lire l'avis à propos de Le Nombre 23

Fatpooper ·

" Chaque lecteur est, quand il lit, le propre lecteur de soi-même." Marcel Proust

Le Nombre 23 est le parfait exemple d'un film qui multiplie ingénieusement de multiples pistes narratives mais oublie d'en choisir une. Il y a de l'idée ! Mais il y a trop d'idées, trop de pistes et un désir de la part de son réalisateur de n'en choisir aucune tant il les aime toutes. Ce qui donne un excellent film qui finit de manière assez conventionnelle: Oui, encore un... Lire l'avis à propos de Le Nombre 23

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Carrey-ment relou

Ah Joël Schumacher, que de souvenirs de cinéphiles, n'est-ce pas ? On lui doit la renaissance d'une franchise Batman enferré dans les méandres d'un Burton gothico-romantique boursouflé pour un style flashy du plus bel effet. Avec une direction artistique relevant du génie, remettant au goût du jour les fluos et autres pastels, idée ayant sûrement influencé la tecktonik et la mode fluo. Sans lui,... Lire l'avis à propos de Le Nombre 23

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·