Affiche Le Nouveau

Critiques de Le Nouveau

Film de (2015)

Le LOL

Raphael arrive à Paris dans une nouvelle école. Il a un peu de mal à se faire de nouveaux amis dans son collège. Alors la bonne surprise française en terme de comédie. C'est drôle, franchement, j'ai bien ri (devant une comédie française cela fait très longtemps). C'est le film qui me fait penser à ces films d'humour pour collégien des années 90. Puis les gosses semblent s'éclater et... Lire la critique de Le Nouveau

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Le "nouveau" teen-movie de trop !

On est d'accord que les teen-movies de ces derniers temps, ne sont pas à la hauteur et peinent à se rendre créatifs. Tout le monde crache un film par-ci, un film par là et c'est devenu un principe. Moi j'y suis un peu contre même si je comprends cette haine. Regardez ma critique de Keith pour savoir ce que j'en pense (et... Lire l'avis à propos de Le Nouveau

Avatar Cinéphile_de_2000
Cinéphile_de_2000 ·

Critique de Le Nouveau par Caine78

Certains journaux l'ont qualifié de « meilleure comédie française de l'année ». Après être sorti de la salle, j'avoue avoir bien souri à cette idée, et pourtant, à y repenser... Je ne serais pas loin de penser la même chose ! Vous l'avez compris, si je vous écris cela, ce n'est donc pas parce que j'ai adoré « Le Nouveau », mais simplement pour souligner l'année désastreuse que vient de... Lire la critique de Le Nouveau

Avatar Caine78
Caine78 ·

Une tuerie

Le héros Benoît a un parlé à mon sens trop "racaille maghrébine". Les "vas-y" et autre "t'es un malade" je ne les vois pas trop dans sa bouche de blanc venant d'une famille propre sur elle. Après c'est vrai qu'au collège on adopte facilement le langage le plus agressif, alors il est possible que ces termes soient maintenant utilisés par tous... C'est un peu triste. Autre bémol, la... Lire l'avis à propos de Le Nouveau

Avatar Pedrof
Pedrof ·

Le Nouveau

Le nouveau, "La meilleur comédie de cette fin d'année!", enfin c'est ce qui est écrit sur l'affiche. Pour ma part, je serai bien plus mitigé. Je ne critiquerai pas la démarche en soi, c'est plutôt bien réalisé, mais je cherche encore le public visé. Suivre une bande d'ado de 14 ans dans un quotidien normal, je trouve que ça manque d'intérêt, à part pour les ados du même âge. C'est plutôt... Lire l'avis à propos de Le Nouveau

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Rien de nouveau...

LE NOUVEAU (11,5) (Rudi Rosenberg, FRA, 2015, 81min) Une comédie dramatique décevante qu'on annonçait comme le renouveau du teen movie à la française s'avérant juste en retard sur son temps et racontant l'histoire de Benoît jeune garçon débarquant dans un nouveau collège ne parvenant pas à s'intégrer à cause de sa timidité. Rudi Rosenberg s'empare d'un sujet rebattu en nous livrant un... Lire l'avis à propos de Le Nouveau

Avatar seb2046
seb2046 ·

Le cinéma "comique" français ne finit pas de décevoir !

Je me souviens très bien du moment où le film est sorti, la presse cinématographique française annonçait une comédie française drôle, transgressive, bien mise en scène. Le rassemblement de toutes ces caractéristique pouvait donner de l'espoir. En effet, les comédies françaises sont souvent décevantes, de plus, lorsqu'elles sont drôles, il arrive hélas de nombreuses fois qu'elles soient moches... Lire la critique de Le Nouveau

Avatar Raphaël Beillard
Raphaël Beillard ·

Pas tout public...

J'avoue ne pas l'avoir regardé jusqu'au bout... ce film est très réaliste sur ce qui peut se passer au collège, la cruauté des jeunes entres eux et les difficultés qu'on peut y rencontrer. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de ce film. J'imagine bien que, comme la plupart des films de ce genre, l'histoire se termine bien, le nouveau... Lire la critique de Le Nouveau

Avatar Jennifer Cox
Jennifer Cox ·

Déçu...

"Le Nouveau" ou "Comment devenir un vrai boulet". Oui les gosses sont cruels. Mais on nous présente un gamin super mignon qui a du répondant, de la personnalité et plein d'humour. Le fait qu'il termine en gros boulet n'est pour moi pas crédible un instant. D'accord il est entouré de gros cons (Charles et autres...) mais il y a des limites. Très peu d'humour dans le film, des ébauches qui... Lire la critique de Le Nouveau

Avatar PXVL01
PXVL01 ·

Meilleure comédie de la fin de l'année ... Mon cul ....

La première semaine de Benoit dans son nouveau collège ne se passe pas comme il l’aurait espéré. Il est malmené par la bande de Charles, des garçons populaires, et les seuls élèves à l’accueillir avec bienveillance sont des « ringards ». Heureusement, il y a Johanna, jolie suédoise avec qui Benoit se lie d’amitié et tombe sous le charme. Hélas, celle-ci s'éloigne peu à peu pour intégrer la... Lire la critique de Le Nouveau

Avatar Jonathan Ivanoff
Jonathan Ivanoff ·