Affiche Le Pacte des loups

Critiques de Le Pacte des loups

Film de (2001)

Variation sur la Bête

En mêlant le cinéma d'hier et celui d'aujourd'hui, en essayant de plaire autant aux fans d' Angélique marquise des anges qu'à ceux d' Alien, Christophe Gans revisite la vieille légende de la Bête du Gévaudan, avec des audaces visuelles et narratives, en poussant les situations jusqu'à leur paroxysme et avec l'ambition de sortir des sentiers battus ; il n'a... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar Ugly
Ugly ·

Le vieux loup de mer...de

Vous n'êtes pas sans savoir que le cinéma de genre en France va mal. Il fut un temps on l'on respectait les artisans du film d'aventures, ou de cape et d'épée, mais une sorte de schisme s'est opéré au fil des âges, et on s'est retrouvé avec des sous catégories bien particulières qu'il était de bon ton de dénigrer. Avec pour résultat de ne donner aucun moyen aux dits artisans pour fabriquer... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Fuyez pauvre fous

Ce film est tellement bourré de trucs inutiles et mal fait que je ne sais par où commencer...Peut être par les personnages mi-bohémiens caricaturaux, mi-barbare du village voisins qui joue à faire les bohémiens (ou plutôt ce qu'ils croient être des bohémiens) ou devrais je plutôt souligner l'intrigue tellement grosse que l'on continu en espérant se tromper: non cela ne peut pas être aussi... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Emilie Vuillier
Emilie Vuillier ·

c'est fait exprès?

j'avais croisé des très fans (surtout quand il est sorti) et des très "pas d'accord".... donc j'ai regardé, et là, surprise, consternation, puis fous rires... L'intrigue se délité au fur et à mesure, à trop vouloir nous perdre, les combats se voudraient inspirés des films asiatiques, mais sont si mal chorégraphiés et exécutés que s'en est ridicule et puis Samuel Le Bihan joue tellement mal... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar Comtesse
Comtesse ·

Critique de Le Pacte des loups par AMCHI

Si ce n'est pas une totale réussite ce Pacte des Loups est néanmoins un superbe film ; c'est bien dommage que le cinéma français ne nous s'offre pas plus souvent de tels instants et pourtant notre Histoire est si riche. D'après des faits véridiques Christopher Gans nous tisse une histoire bien mené ou les scènes d'attaque de la bête sont remarquables, le casting est à la hauteur du film.... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Mélasse multiforme, mais pas insipide

Dans la France du XVIIIe siècle, une série de meurtres sont commis par une bête mystérieuse. Grégoire de Fronsac et son ami Mani, un amérindien adepte de la castagne chorégraphiée, sont envoyés pour enquêter sur ces morts multiples. Un grand mélange des genres caractérise ce film, doublé d'un casting des plus hétéroclites. Qui aurait pu s'attendre à voir Émilie Dequenne, tout juste... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar JJC
JJC ·

Critique de Le Pacte des loups par rivax

Un film en deux parties : - historique : la traque de la bête du Gévaudan - extrapolée : la bête du Gevaudan est une invention d'un groupe de conspirateurs catholiques visant à déstabiliser le roi de France, un preux chevalier va tout faire pour y mettre un terme et, accessoirement, sauter la fille, sœur, ouaille des méchants... Quelques belles scènes d'action, de jolis paysages, des comédiens... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Le Pacte des loups par Julius

J'ai aimé le pacte des loups. Christophe Gans nous fait un film solide , même s'il devient assez confus vers la fin. Il est bourré de références, non seulement au ciné asiatique mais également aux jeux-vidéos. Je salue également la prise de risque de faire un film sur la Bête du Gévaudan, dont on ne saura jamais la vérité sur ce sujet. Un parti pris donc,sur la thèse d'une confrérie ayant... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Julius
Julius ·

Jean-Loup Wolff

Ce film est nul, du kung fu psychédélique en bullet time dans la forêt, ça ne me parle pas. Les acteurs n'y croient pas plus d'ailleurs. Et en bonus, la bête est moche. Mais je tenais à faire une critique pour une raison. J'ai adoré le générique. Parce que dans un film qui s'appelle le pacte des loups, avoir un acteur qui s'appelle Jean-LOUP WOLFf, c'est magique. Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

(amérindien + kung fu) x 18ème / bête du Gévaudan = 1

Un amérindien Mohawks (une des nations iroquoises) versé dans les connaissances Shaolin se frite avec une secte satanico S.M. de nobles et bourgeois du dix-huitième siècle en Lozère alors qu'il chassait un monstre mangeur de bergères avec un naturaliste royal... Voila, que dire de plus! Rien n'est crédible dans ce film. Les acteurs eux-même semblent s'ennuyer à mourir. Ce ne sont pas les... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar Errberth
Errberth ·