Affiche Le Pacte des loups

Critiques de Le Pacte des loups

Film de (2001)

Un bol d'air frais

Il est difficile de rester indifférent face au film de Christophe Gans. Avec son premier long métrage, Crying Freeman, il avait marqué les esprits par une réalisation pêchue, un grand travail au niveau du mouvement des cameras, et certaines inspirations cinématographiques, un peu façon Tarantino. Pour son deuxième film, le réalisateur Français a plongé au fin fond de la France profonde, en... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Wuiwui
Wuiwui ·

Critique de Le Pacte des loups par batman1985

Au 18ème siècle, une mystérieuse bête sévit dans le Gévaudan et les alentours. Tout le monde connait l'histoire, le nombre incroyable de victimes, les battues et la mort du monstre amenant la fin des disparitions suspectes. Voilà qu'en 2001, le petit Christophe Gans a eu l'idée d'en faire un film. De prime abord, on pourrait émettre des doutes. Gans est quasi un inconnu. Mais bon, on se dit que... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Le Pacte des loups par kwyxz

Après Crying Freeman que j'avais trouvé vraiment réussi, c'est relativement confiant que je m'en allais découvrir la nouvelle réalisation de Christophe Gans, un petit gars qui, même s'il affichait plus d'années au compteur, avait baigné plus ou moins dans la même culture jv-sf-manga-geek (à l'époque où ce mot voulait dire quelque chose) que moi. Et puis dès la première mise à mort un malaise... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar kwyxz
kwyxz ·

quand un français veut faire hollywoodien

trop de ralentis/accélérés et un horrible mixage des bruits de bagarres et autres gouttes d'eau dans les flaques à 500 décibels m'a totalement gâché la séance. sans compter un scenar' de téléfilm... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar lelapinlelapin
lelapinlelapin ·

Blockbuster à la Française

18ème siècle. Dans le Gévaudan, un loup semble décimer la population. Le roi dépêche un enquêteur. Gros succès à sa sortie. Un film grand spectacle français dans une marée de comédies françaises. Le film est fun et offre du spectacle, intrigues, mystères, grosse baston, on en a pour son argent. Ok, le film n'est pas un chef d'oeuvre du 7eme art mais il propose quelque chose de simple... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Kung-Fu, monstre cuirassé et Vincent Cassel : Combo gagnant !

Lorsque le fougueux Christophe Gans s'empare de la terrifiante histoire de la Bête de Gévaudan, on s'attend à voir un résultat pour le moins… spécial. Gans n'est en effet pas n'importe quel réalisateur français. Il sais aussi bien faire des films visuellement somptueux (Silent Hill) que des blockbusters français (La Belle et la Bête). De plus, le gaillard est un grand fan de cinéma asiatique... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar MonsieurNuss
MonsieurNuss ·

Critique de Le Pacte des loups par MalevolentReviews

Avec Le Pacte des Loups, Christophe Gans mêle légendes, Histoire, romance, action et fantastique avec une certaine habileté, il faut le dire. Comme à son habitude, la mise en scène du réalisateur reste irréprochable : esthétique parfaite, décors soignés, violence graphique extrême et acteurs talentueux autour d'un script travaillé. Rien ne manque pour passer un très bon... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Bizarrerie et monstruosité

Anomalie dans le paysage cinématographique française, Le Pacte des loups propose une relecture audacieuse de la légende du Gévaudan et de sa bête en restituant intelligemment l’esprit du siècle marqué par une peur conspirationniste omniprésente et un sentiment de défiance par rapport à la royauté. Christophe Gans fait de sa mise en scène un laboratoire où s’assemblent magnifiques... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Walker Gevaudan Ranger

La performance de Cassel est à la hauteur, comme toujours. Monica Bellucci est belle, comme toujours. Mais à part à poil, elle est pas très mise en avant. Pour le reste, on va faire court. Prenez un acteur principal flanflan, un indien chinois, des acteurs français de seconde zone 'as much as you want', du kung-fu filmé en fast motion façon Chuck Norris, et des effets speciaux à faire... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar LanniStark
LanniStark ·

"Oune diablé..."

Le film est nul mais je mets la moyenne pour souligner la superbe performance de l'acteur qui joue le rôle du jeune Jacques. Rarement j'ai vu autant d'intensité dans un simple regard et je ne peux pas m'empêcher de passer en boucle les quelques secondes où il apparait à l'écran. Définitivement le Léonardo DiCaprio occitan (en moins athlétique). (Et que dire de la qualité de ces... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar Bastien Joseph
Bastien Joseph ·