Affiche Le Pacte des loups

Critiques de Le Pacte des loups

Film de (2001)

"Oune diablé..."

Le film est nul mais je mets la moyenne pour souligner la superbe performance de l'acteur qui joue le rôle du jeune Jacques. Rarement j'ai vu autant d'intensité dans un simple regard et je ne peux pas m'empêcher de passer en boucle les quelques secondes où il apparait à l'écran. Définitivement le Léonardo DiCaprio occitan (en moins athlétique). (Et que dire de la qualité de ces... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar Bastien Joseph
Bastien Joseph ·

Un bon petit Film d'aventure comme on en fait plus

Le Pacte des Loups est le deuxième film de Christophe Gans après son premier long métrage Crying Freeman avec Mark Dacascos. Le film nous conte l'histoire de la bête du Gévaudan, sa traque et sa disparition. J'avais un très bon souvenir de ce film lors de mon premier visionnage au cinéma ( j'avais 14-15 ans à l'époque) . Malgré quelques effets numériques dépassés notamment celles montrant la... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar Johnfitz
Johnfitz ·

Français ambitieux.

Des années plus tard, on parle encore du pacte des loups pour plusieurs raisons. La première bien sur, fut son carton commercial. Mais Christopher Gans possède une réalisation assez "américanisée" comme avec le stylisé crying freeman. Cela se voit dans ses scènes d'action ambitieuses et maîtrisées. Ainsi voir Marc Dacascos ( crying freeman, the crow et autres films d'action ) jouer avec... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Bruce Lee chez Louis XVI

"Il fallait bien que ce monde change. Mais la révolution est devenue terreur et à mon tour je vais être emporté. Les certitudes rendent les hommes aveugles, les fous, elles peuvent dévorées leurs cœurs et les changer en bêtes." Fougueux, moderne et sensitif le pacte des loups ne craint pas d'incorporer dans une renaissance laminée par sa misère et ses mythes un Kung Fu anachronique.... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar convivio
convivio ·

◥ Un des films français des plus excitants

Avec le Pacte des loups, Christophe Gans maitrise la perfection face a ses innombrables influences de cinéphile tout en rendant de multiples hommages personnalisés à ses idoles, notamment à John Woo dans la première séquence de combat sous la pluie ou la bande-son fait corps avec l'action, la sublimant au plus haut point. Il parvient à émouvoir, faire vibrer, effrayer (l'attaque de la... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Le Pacte des loups par Raphaël Rouzier

Il était une fois, il y a très longtemps, dans un royaume très éloigné... Oui, en considérant ce film comme un conte merveilleux, on pourrait le trouver passable. Après tout, il y a Vincent Cassel qui fait son méchant et ça, c'est cool, ça rajoute un peu de cachet. Voilà donc le premier reproche qui saute aux yeux quand on regarde cette bouse: C'est quoi cet univers bizarre? Pourquoi... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Raphaël Rouzier
Raphaël Rouzier ·

Critique de Le Pacte des loups par Blockhead

Partant du mystère de la Bête du Gévaudan, Christophe Gans, grand fan du cinéma de genre devant l'éternel, dépoussière, et de quelle manière, le film de cape et d'épée traditionnel : casting de choix, rythme haletant, combats chorégraphies à la mode kung-fu. Il livre un spectacle total et emballant qui a rencontré un beau succès populaire fort mérité, Clin D'œil : Depuis Le pacte des... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Honnêtement très raté non?

J'aime bien Christophe Gans, son goût pour la série B, ses mises en scènes soignées, le gros travail esthétique sur chacun de ses films. C'est indéniable, le mec travaille dur et ses films ont souvent de la gueule. Pour preuve, son adaptation de "La Belle et la Bête" est une réussite esthétique absolue de beauté. Mais tout ça pour quoi? Bah pour pas grand choses, ses films sont à chaque fois... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Simon Deschamps
Simon Deschamps ·

C'est n'importe quoi!

Oui, on peut résumer ce film en ces quelques mots. J'ai perdu 2h de ma vie, qui m'ont paru deux fois plus longues, à regarder cette chose, donc je vais pas m'étendre trop longtemps sur la critique. Chronologiquement, qu'est-ce qu'on peut dire : effets spéciaux/cascades faits avec le cul, utilisation abusive et totalement inutile de ralentis, scénario assez incompréhensible du... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar Ohne
Ohne ·

Un vilain coup de vieux

Sorti en 2001, je me souviens, qu’à l’époque Le Pacte des Loups m’avait marqué. J’étais jeune et c’était la première fois que je voyais un film français qui donnait l’impression d’une grosse production américaine. Comme je viens de le dire, j’étais jeune. Adaptation bien libre de l’histoire de la Bête du Gévaudan. Nous sommes en 1766, une bête mystérieuse sévit dans les montagnes du Gévaudan.... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·