Affiche Le Pacte des loups

Critiques de Le Pacte des loups

Film de (2001)

Critique de Le Pacte des loups par Pom87

Film vu dernièrement en projection. Je dois bien l'avouer, ce film est un bel ovni. L'atmosphère du film est très prenante et fait bien ressortir les enjeux d'une époque, meme si le scénario est improbable. Mais ce film est gavé d'idées sympas, mais l'improbable et les combats en mode fifou le fou décrédibilisent un peu l'ensemble en le transformant en divertissement. Le tout est bien joué, ça... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Pom87
Pom87 ·

Le Gévaudan rocks!

Ce film est excellent à mon sens, il y a beaucoup d'éléments qui font de ce film une fable à la fois fantastique en reprenant un mythe et en même temps ultra réaliste et bien réalisé. Je suis d'avis que Samuel Le Bihan est un peu dérangeant dans le rôle qu'il incarne. N'empêche que ce film est superbe, une excellente intrigue, des ralentis sur certaines scènes de combat qui m'ont rappelé (ne me... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar Timothe Pinault
Timothe Pinault ·

une réalisation certes peut-être un peu tape à l'oeil mais non dénué de sens et d'efficacité

A vrai dire je n'ai pas vraiment compris les critiques assassines qu'a reçu "le pacte des loups" lors de sa sortie. A l'exception de quelques scènes (mal) jouées par Le Bihan, je ne trouve vraiment rien à redire. Un scénar plutôt original pour un film français, un casting plutôt réussi, de bons dialogues, et une réalisation certes peut-être un peu tape à l'oeil mais non dénué de sens et... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Un mélange des genres réalisé par un français. Rien que pour ça, ça mérite le coup d'oeil.

Une bête sauvage sévit dans le Gévaudan, tuant femmes et enfants depuis deux ans. Le chevalier de Fronsac est alors envoyé chasser la bête... Le film n'est certes pas parfait. Le scénario est brouillon, et étire parfois inutilement le récit, jusqu'à l'ennui. Le rythme s'en retrouve assez affecté. Mais il serait dommage de passer à côté du "Pacte des Loups". Car, de un, c'est un véritable... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·

Abérration artistique

Le pacte des loups du réalisateur Christopher Gans est un long métrage amusant de niaiseries . Mélangeant le thriller avec le film d'arts martiaux , le film de monstre et la romance , cette oeuvre est une aberration comme la bête . Le casting est presque satyrique , le réalisateur se moque de sa direction d'acteurs , chaque personnage part dans tous les sens . Jamais Vincent Cassel , Samuel le... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar lucasR1
lucasR1 ·

Critique de Le Pacte des loups par massive

Dans mon souvenir, j'avais plutot apprécié de film, même si il était un peu trop long. Et je crois me rappeler aussi que j'avais l'impression qu'il était en deux parties; il y avait une fin possible au bout d'1h30 et ca repartait pour une seconde fin, un peu inutile! Mais comme je le dis plus, haut, c'est dans mon souvenir, alors peut-être que je me plante completement! Mais ce dont je me... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar massive
massive ·

Du mérite!

C'est un film français et franchement même si on peu lui reprocher des choses on ne peut pas passer à côté du fait que bon sang pour un film fantastique français il est ambitieux! Et moi je trouve qu'on peut le louer d'un scénario entreprenant, un beau casting, une belle photo, des costumes, des armes sympa et des belles chorées de combats...quand même pouvoir lister autant de points positifs... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Missweek
Missweek ·

Critique de Le Pacte des loups par Bruit_et_Harpie

Pour une fois, on peut se targuer dans les chaumières d'un bon thriller à la française. Bon évidemment, nous on se base sur la légende du Gevaudan, pas la mafia de Chicago ou Jack L'éventreur. Niveau glamour ça fait un peu mal, mais ça passe bien. Le gros bémol de ce film est humain : Samuel Le Bihan et son jeu passe-partout, universel qui est plaaaaat mais plaaaaaaaaat. L'histoire le... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar Bruit_et_Harpie
Bruit_et_Harpie ·

Matrix du Gévaudan

Un divertissement honorable, avec une intrigue historico-conspirationniste excentrique mais pas grotesque, des coups de tatanes chorégraphiés et une image esthétisante très propre, la bête du Gévaudan rugit pour notre plaisir, à hauteur de celui que les acteurs ont l'air de prendre pour revisiter ce pan mythique de notre histoire. Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

Atypique mais séduisant

Un film de grande qualité, avec un suspense et une angoisse toujours présents, doublé d'une mise en scène habile et soignée. Les décors gothiques sont particulièrement beaux, et Vincent Cassel étonnant. Une réussite. Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Caine78
Caine78 ·