Affiche Le Paradis des bêtes

Critiques de Le Paradis des bêtes

Film de (2012)

Critique de Le Paradis des bêtes par cygnus

Très délicat de noter ce film. Si je l'avais fait immédiatement à la sortie de la salle, j'aurais certainement mis 2 ou 3. Mais la fin apporte un éclairage nouveau sur le personnage du mari, qui , avec du recul, donne de la puissance au film et à son histoire. A travers tout le film, la réalisatrice sème des traces de l'humanité de ce salaud, mais trop souvent mêlé, parfois dans la même scène,... Lire l'avis à propos de Le Paradis des bêtes

Avatar cygnus
cygnus ·

Paradis des bêtes... pas des femmes!

La journée internationale contre la violence faite aux femmes, a eu lieu le 25 novembre 2013. Mais les manchettes des journaux n'ont pas été très dissertes. En effet les violences conjugales restent un sujet, sinon tabou, peu vendeur et qui agace: "toujours la même litanie". C'est justement ce processus (minimiser, dévaloriser, disqualifier) qui est à l’œuvre dans la montée en puissance de la... Lire la critique de Le Paradis des bêtes

Avatar ArthurPorto
ArthurPorto ·

Critique de Le Paradis des bêtes par Cine2909

Portrait d'une famille en pleine décomposition, Le paradis des bêtes nous fait avant tout découvrir la relation nocive qui s'est installée dans le couple Pailhas / Cassetti avec comme point d'orgue une scène particulièrement violente. En périphérie de cette souffrance, émerge le sort des enfants qui sont pris entre deux feux et qui ne sont parfois que les otages de ce déchirement. Après avoir... Lire la critique de Le Paradis des bêtes

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Quelle vie de chien...

Plus connue en tant qu'actrice, Estelle Larrivaz se lance dans la réalisation sur un scénario écrit par elle même. Une double casquette pas forcément facile à assumer, surtout pour un premier film. Et effectivement, si l'on sent une réelle volonté de bien faire, force est de constater que ce Paradis des bêtes souffre de faiblesses qui l'empêchent de passer la barre du vrai bon film. Le sujet,... Lire la critique de Le Paradis des bêtes

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Plutot l'enfer

Je suis un peu embêté pour parler de ce film au sujet fort et au traitement assez pertinent. La critique en général a plutôt aimé, saluant le côté original de la mise en scène. L'impression qu'il me reste après la projection est un peu mitigée. L'histoire se déroule dans les Alpes. Dominique et Cathy sont mariés, ont deux enfants. Ils vivent bourgeoisement dans une belle villa au bord du lac... Lire la critique de Le Paradis des bêtes

Avatar pilyen
pilyen ·