Affiche Le Parc des merveilles

Critiques de Le Parc des merveilles

Long-métrage d'animation de et (2019)

Le parc des merveilles !

En voilà un joli film d'animation qui est bien plus que ce que laisse voir la bande annonce ou l'affiche. Et tant mieux ! June est trés proche de sa mére. Toutes les deux, elles ont un jeu : elles ont inventés un parc fictif dans lequel June peut laisser son imagination s'exprimer. Mais lorsque sa mére lui apprend qu'elle est malade, June délaisse le Parc des Merveilles... Eh... Lire l'avis à propos de Le Parc des merveilles

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Plus triste que ce que je pensais !

Depuis que les bandes annonces sont sorties, j’avais vraiment hâte de voir ce film d’animation mais j’avoue que je le pensais plus drôle que ça ! Finalement, le fond est vraiment triste puisque la maman de June tombe malade et que c’est pour ça que le parc des merveilles est en train de périr ! J’ai été très touché par les passages entre June et sa Maman aussi bien les bons moments que les... Lire l'avis à propos de Le Parc des merveilles

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Merveilleusement basique

Ok c'est un film pour enfants, mais quand même... Entre une pincée de bien bien-pensance un une cuillère d'illogisme, on obtient un film qui fait tout à mi-chemin. L'histoire est déjà vue et ils ont l'audace de faire un happy ending. "Oh ma chérie, t'as détruit tout le quartier, mais on va plutot te dire de pas recommencer plutot que de t'envoyer réparer tout, et t'en fais pas pour... Lire l'avis à propos de Le Parc des merveilles

Avatar flippymaxime
flippymaxime ·

Magique Mais pas marquant

J'avais plutôt hâte de découvrir ce film, il avait l'air assez original et plutôt cool pour un film qui vient pas d'un des gros studios habituel. Et j'ai plutôt apprécié. Le film est déjà très réussi visuellement, et la mise en scène est plutôt spéciale pour un film d'animation, on a une caméra qui bouge pas mal, et qui effectue des mouvements assez "réels", on a l'impression qu'elle... Lire la critique de Le Parc des merveilles

Avatar RoroLeRouX
RoroLeRouX ·

Un dessin animé sublime et bouleversant !

Ce dessin animé, c’est avant tout une ode à l’imagination, petits ou grands, il nous montre à quel point il ne faut jamais oublier cette part de nous qui nous fait rêver, ces pensées qui nous poussent souvent à l’évasion. Il ne faut jamais brider celle de nos enfants, les laisser s’inventer leur monde, leurs règles, leurs amis imaginaires parfois, parce que c’est grâce à ça qu’ils se... Lire la critique de Le Parc des merveilles

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Les montagnes russes de la vie

Histoire/Scénario : Une histoire avec un fond bien plus « sérieux » qu’on ne peut le penser au premier abord. Il y a clairement un mélange de 2 tons dans ce film. D’un côté, on a le versant mignon, enfantin, rigolo, très classique pour les films d’animation, avec sa bonne dose d’humour. De l’autre côté, on a un versant plus triste, plus terre-à-terre, assez émouvant,... Lire l'avis à propos de Le Parc des merveilles

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·