Affiche Le Parc des merveilles

Critiques de Le Parc des merveilles

Long-métrage d'animation de et (2019)

Critique de Le Parc des merveilles par Cine2909

Vu de loin Le Parc des Merveilles paraît être un film d’animation semblable à beaucoup d’autres. Un parc d’attractions peuplé d’animaux de toutes sortes, on pouvait difficilement faire plus banal mais son histoire montre lui un peu plus d’intérêt. On découvre en effet une June jusqu’alors bercée par le bonheur affronter un moment familial délicat. Une épreuve... Lire la critique de Le Parc des merveilles

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Le parc des merveilles !

En voilà un joli film d'animation qui est bien plus que ce que laisse voir la bande annonce ou l'affiche. Et tant mieux ! June est trés proche de sa mére. Toutes les deux, elles ont un jeu : elles ont inventés un parc fictif dans lequel June peut laisser son imagination s'exprimer. Mais lorsque sa mére lui apprend qu'elle est malade, June délaisse le Parc des Merveilles... Eh... Lire la critique de Le Parc des merveilles

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Merveilleusement basique

Ok c'est un film pour enfants, mais quand même... Entre une pincée de bien bien-pensance un une cuillère d'illogisme, on obtient un film qui fait tout à mi-chemin. L'histoire est déjà vue et ils ont l'audace de faire un happy ending. "Oh ma chérie, t'as détruit tout le quartier, mais on va plutot te dire de pas recommencer plutot que de t'envoyer réparer tout, et t'en fais pas pour... Lire la critique de Le Parc des merveilles

Avatar flippymaxime
flippymaxime ·

Plus triste que ce que je pensais !

Depuis que les bandes annonces sont sorties, j’avais vraiment hâte de voir ce film d’animation mais j’avoue que je le pensais plus drôle que ça ! Finalement, le fond est vraiment triste puisque la maman de June tombe malade et que c’est pour ça que le parc des merveilles est en train de périr ! J’ai été très touché par les passages entre June et sa Maman aussi bien les bons moments que les... Lire la critique de Le Parc des merveilles

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Un film d'animation pour les plus petits

Film d’animation classique dans sa trame et ses dessins colorés, « Le Parc des merveilles » ravive notre âme d’enfant. L’imagination des scénaristes ou des dessinateurs ont créé un parc d’attractions dont on peut rêver avec grand huit et feu d’artifices. L’imaginaire enfantin pousse le film dans une histoire gentillette qui plaira aux tout petits. Les grands quand à eux... Lire l'avis à propos de Le Parc des merveilles

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·

Critique de Le Parc des merveilles par Missweek

Un joli personnage centrale et une relation parentale belle et poignante (rare), qualité graphique au rendez-vous malheureusement pour tout le reste ça a été sans queue ni tête pour moi à grands renforts de gags de chutes, d’explosions m’as tu vu, bref décevant. Lire l'avis à propos de Le Parc des merveilles

Avatar Missweek
Missweek ·

Un dessin animé sublime et bouleversant !

Ce dessin animé, c’est avant tout une ode à l’imagination, petits ou grands, il nous montre à quel point il ne faut jamais oublier cette part de nous qui nous fait rêver, ces pensées qui nous poussent souvent à l’évasion. Il ne faut jamais brider celle de nos enfants, les laisser s’inventer leur monde, leurs règles, leurs amis imaginaires parfois, parce que c’est grâce à ça qu’ils se... Lire l'avis à propos de Le Parc des merveilles

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Les montagnes russes de la vie

Histoire/Scénario : Une histoire avec un fond bien plus « sérieux » qu’on ne peut le penser au premier abord. Il y a clairement un mélange de 2 tons dans ce film. D’un côté, on a le versant mignon, enfantin, rigolo, très classique pour les films d’animation, avec sa bonne dose d’humour. De l’autre côté, on a un versant plus triste, plus terre-à-terre, assez émouvant,... Lire la critique de Le Parc des merveilles

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·