Plus triste que ce que je pensais !

Avis sur Le Parc des merveilles

Avatar lupiotte
Critique publiée par le

Depuis que les bandes annonces sont sorties, j’avais vraiment hâte de voir ce film d’animation mais j’avoue que je le pensais plus drôle que ça ! Finalement, le fond est vraiment triste puisque la maman de June tombe malade et que c’est pour ça que le parc des merveilles est en train de périr ! J’ai été très touché par les passages entre June et sa Maman aussi bien les bons moments que les mauvais. Le film est clairement bien fait pour nous faire ressentir les sentiments des personnages.

June est une petite fille pleine de vie, avec des idées plein la tête ! D’ailleurs, elle est très créative, il n’y a qu’à voir ce qu’elle construit avec ses amis pour faire une espère de grand huit ou encore toute la maquette du parc des merveilles. C’est juste assez fascinant toute cette imagination et ce partage avec sa maman. C’est pour ça que quand celle-ci tombe malade, June n’a pu aucun goût pour continuer à le faire vivre. Sauf que le parc est vraiment réel et du coup il dépérit au fur et à mesure, tombe à l’abandon et est sous attaque. June s’y retrouve et essaye de tout faire pour sauver tout le monde et qu’il retrouve sa splendeur. Elle se rend compte aussi qu’il faut qu’elle garde espoir et surtout qu’elle ne détruise pas tout ce qu’elle a crée avec sa maman. Il est rare que le thème de la maladie soit abordée de telle façon et je trouve ça bien parce que malheureusement c’est un sujet qui touche beaucoup de familles.

J’ai adoré toute la partie dans le parc des merveilles, déjà avec les personnages qui sont excellents comme Peanut. J’ai beaucoup aimé l’originalité de la créativité aussi bien des attractions, que la manière de les créer ou encore de les animer. Même si les “ennemis” ne sont pas non plus très effrayants, on s’amuse à voir comment ils arrivent à déjouer leur plan.

En résumé, Le Parc des Merveilles est un bon film d’animation qui pour une fois aborde la maladie et je trouve que c’est plutôt assez bien fait pour que les enfants comprennent. Les passages drôles sont vraiment excellent et j’ai adoré les animaux qui sont vraiment sympa ! De plus, l’animation est belle et on ne s’ennuie pas du tout ! Je ne peux que vous encourager à aller le voir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1682 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

lupiotte a ajouté ce film d'animation à 4 listes Le Parc des merveilles

Autres actions de lupiotte Le Parc des merveilles