Affiche Le Parfum de la dame en noir

Critiques de Le Parfum de la dame en noir

Film de (2005)

LE PARFUM DE LA DAME EN NOIR de Bruno Podalydès

Avant toute chose il vaut mieux commencer par voir "Le mystère de la chambre jaune" pour vraiment saisir ce qu'il se passe dans ce film. De plus si certaines scènes sont totalement réussies, l'intrigue trop alambiquée et vraiment pas crédible pour un sous largue le spectateur qui doit donc se contenter de quelques scènes de ci-delà. Ce qui à la fin donne un résultat décevant. Le casting étendu... Lire la critique de Le Parfum de la dame en noir

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Une très belle adaptation d'un livre chiant

Si je devais noter l'adaptation, alors je mettrais 9/10 parce que, pour l'avoir lu très récemment, "Le Parfum de la Dame en Noir" de Gaston Leroux, c'est chiant, c'est inutilement complexe, et on ne comprend pas trop ce qui se passe. Pour le coup, la version de Bruno Podalydès est très fidèle. Mais comme je préfère noter l'intérêt que j'ai eu pendant ce film, alors ce sera 5, parce que bof... Lire l'avis à propos de Le Parfum de la dame en noir

Avatar Elosezhello
Elosezhello ·

Critique de Le Parfum de la dame en noir par hopkins

Suite des aventures de Rouletabille pour les frères Podalydès.Après "Le mystère de la chambre jaune",voici la 2ème adaptation de l'oeuvre de Gaston Leroux,sorte de Hergé avant l'heure.Dans "Le parfum de la dame en noir"on retrouve donc cette ambiance surannée,cette atmosphère ludique et joueuse,et une pseudo-intrigue policière à la Hercule Poirot.la troupe d'acteurs s'en donne à coeur joie,et... Lire la critique de Le Parfum de la dame en noir

Avatar hopkins
hopkins ·

Perplexe

Mais en fait, c’est quoi l’histoire ? Que celui qui ne s’est pas posé pas la question un demie douzaine de fois pendant la projection se signale ! Ce film est un « foutoir » sans nom et qui s’éloigne trop souvent de la trame du roman de G. Leroux. Autant le premier opus tout déjanté qu’il était emportait mon adhésion autant là je reste perplexe. Mais le pire c’est que ce n’est même pas un... Lire la critique de Le Parfum de la dame en noir

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Le parfum de la dame en noir (2004)

Le début du film est captivant. On se laisse intriguer par les tours du fakir. Mais c'est façon de nous avertir : vous allez assister à un tour de passe passe ... Ensuite c'est le mariage à l'église ... plein d'humour ... mais déjà très étrange ... La suite du film se déroule sur une île, dans un château : on assiste à un huis clos entre de nombreux personnages tous plus ou moins bizarres et... Lire la critique de Le Parfum de la dame en noir

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Le Parfum de la dame en noir par Maqroll

Suite du Mystère de la chambre jaune, ce second volet de Podalydès, tourné dans la foulée du premier avec bien sûr les mêmes acteurs, est encore moins convaincant. Plus rien de l’esprit de Gaston Leroux ne se retrouve ici et le ton est presque entièrement dévolu à la dérision et à la pantomime. Denis Podalydès ne parvient toujours pas à nous faire croire en son Rouletabille (Roland Toutain s’en... Lire la critique de Le Parfum de la dame en noir

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Le Parfum de la dame en noir par Alligator

Etrange adaptation. Mais pas désagréable du tout. Déconcertante, originale, risquée. Mais pas bête du tout. Bref, un spectacle plaisant, avec une mise en scène iconoclaste pour ce genre d'histoire. Podalydès prend des libertés de ton et de texte avec le roman initial. Finalement ce second volet est encore plus novateur que le premier. Ce n'est pas pour me déplaire. Les comédiens sont excellents.... Lire la critique de Le Parfum de la dame en noir

Avatar Alligator
Alligator ·

Un parfum de déception

Si le film se regarde sans déplaisir, avec quelques passages vraiment drôles et des dialogues relativement à la hauteur, on lui préférera assez nettement "Le Mystère de la chambre jaune", la faute à un manque de rigueur parfois total et un sens du burlesque poussé nettement trop loin. Plutôt décevant. Lire la critique de Le Parfum de la dame en noir

Avatar Caine78
Caine78 ·

Second volet poussif des aventures de Rouletabille

Difficile d'y entrer sans revoir le 1er, tant les intrigues sont imbriquées, avec moultes personnages à re-situer. J'ai moins apprécié que la "Chambre jaune", mais le duo d'enquêteurs fonctionne toujours bien et quelques trouvailles comiques valent le détour. Lire l'avis à propos de Le Parfum de la dame en noir

Avatar Catioucha
Catioucha ·