wat

Avis sur Le Parfum, histoire d'un meurtrier

Avatar Woozz
Critique publiée par le

(spoilers vers la fin de la critique)
(j'ai pas lu le livre, pour info)

J'étais parti sur un 6, et je me suis ravisé un quart d'heure avant la fin.

L'esthétique du film me plait beaucoup. Les décors, la lumière, j'ai trouvé ça joli et sympa à regarder. Et puis voir ces champs de lavandes ça me rappelle le Midi et mes vacances d'enfance donc forcément, y'a un coté émotionnel qui ressort. Même les acteurs sont plutôt convaincants, et puis j'ai beaucoup aimé Hoffman en parfumeur italien, il était très bien. Le 6 se justifiait donc (encore une fois, 20 minutes avant la fin) par des problèmes scénarisitques importants, puisque soit c'était mal expliqué soit c'était carrément incohérent, voir même ridicule (la maison qui s'effondre juste quand Grenouille se barre, la gérante de l'orphelinat et le tanneur qui meurent comme par hasard juste après s'être débarrassé de Grenouille etc). Mais bon vu que l'expérience avait pas été si désagréable que ça, c'était pas si mal.

Et puis arrive cette scène... La scène de la torture sur la place publique. What the freak... Alors encore une fois, j'ai pas lu le bouquin, je sais pas comment c'est décrit, mais là bordel l'orgie générale parce que le mec s'est foutu deux gouttes de parfum je comprends pas. Ça m'a vachement surpris parce qu'en soi c'est très fantastique, alors que jusqu'à présent le coté surnaturel (ses capacités nasales hors du commun) s'intégraient bien et c'était crédible. Donc ça a été plus que déroutant. Et alors à la fin, quand il se fait bouffer vivaient ok, c'est la fête du slip on en a plus rien à foutre!

Donc 5, parce que quand même, faut pas pousser. Moi je veux bien que ce soit difficile d'adapter d'un bouquin, mais essayez de vous adaptez au média aussi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1480 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Woozz Le Parfum, histoire d'un meurtrier