Affiche Le Pari

Critiques de Le Pari

Film de et (1997)

Pupuce. Code No Good !

Comédie culte et indémodable écrie, réalisée et interprétée par Didier Bourdon et Bernard Campan (Les Trois Frères, Les Rois mages), il ne s'agit pas d'un long-métrage des Inconnus, Pascal Légitimus se contente seulement d'une apparition de quelques secondes car sa scène avec ses compères a était coupé suite au différend avec leur producteur Paul Lederman, qui détient à l'époque les droits du... Lire l'avis à propos de Le Pari

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Le Pari par amarie

Je dois dire que pendant la première partie de film je me suis bien marrée, j'aime beaucoup l'humour des inconnus et cette complicité qui se voit si bien à l'écran, malheureusement pour la seconde partie ça se gâte un peu et ça devient un peu lourd. Le sujet ceci dit est jubilatoire : l'arrêt du tabac et toute ses conséquences, les attitudes du fumeur en manque poussées à l'excès, exagérées... Lire l'avis à propos de Le Pari

Avatar amarie
amarie ·

Irrésistible

Quand je pense que ce film a presque 20 ans…Ca ne nous rajeunit guère ! Pourtant, pour l'avoir vu de très nombreuses fois, et revu hier soir, je trouve qu'il n'a pas pris une ride, il est toujours aussi drôle, potache, idiot, efficace…Le duo fonctionne à merveille et nous fait bien souvent éclater de rire…Il y a aussi une certaine forme de nostalgie à revoir des films où l'on parle encore en... Lire l'avis à propos de Le Pari

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Après le succès des "Trois frères", Didier Bourdon et Bernard Campan reviennent à la comédie mais cette fois sans la complicité de Pascal Legitimus, procès à Ledermann oblige. Si l'on est loin de la qualité de leur précédent film et encore plus de leurs sketchs les plus marquants, la faute à un trait un peu gros et à une seconde partie faiblarde, cette gentille critique sur les vilaines... Lire l'avis à propos de Le Pari

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Qui n'a pas ri?

Ouf! Ca fait toujours peur de revoir des années plus tard une comédie qu'on a aimé, avec le risque de tomber de haut, en se demandant comment on a bien pu se marrer devant une telle daube… Fort heureusement, "Le pari" ne tombe pas dans cet écueil... Alors certes, pour apprécier pleinement cette comédie satirique, il vaut mieux avoir été un minimum fan des Inconnus, puisqu'on... Lire la critique de Le Pari

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Le Pari par Ciné Water

On pourrait qualifier Le Pari de comédie franchouillarde, et oui, c'est le cas, et ça ne m'empêche pas de l'aimer, au contraire. Les situations sont pleinement exagérées mais décrivent à mon avis parfaitement bien cette difficulté d'arrêter de fumer, quand celle-ci d'abord une habitude devient un besoin aussi nécessaire que manger ou respirer. On est carrément dans l'humour habituel des... Lire la critique de Le Pari

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de Le Pari par Crocodile

Quinze ans après sa sortie et après la fin de la grande époque des Inconnus (je pense notamment aux 'Trois Frères'), que penser du 'Pari', un film sur l'arrêt de la cigarette? Au premier abord, pas évident d'y voir autre chose qu'une bonne vieille comédie un poil franchouillarde. Didier Bourdon a un jeu très théatral (dans le mauvais sens du terme) et le film est globalement surjoué. En plus il... Lire la critique de Le Pari

Avatar Crocodile
Crocodile ·

On en viendra (quand même) à bout

Ce n'est un secret pour personne : aussi désopilant soient-ils lors de leurs sketchs, les Inconnus ont nettement plus de mal à s'exporter sur grand écran. La preuve avec "Le Pari". Pourtant, Didier Bourdon et Bernard Campan évitent la vulgarité et l'humour ne s'avère pas si lourd que cela. On peut même être assez séduit et amusé par la première partie, se plaisant à exacerber les deux... Lire la critique de Le Pari

Avatar Caine78
Caine78 ·

"Et surtout après, est-ce que tu obèses ?"

Le Pari c'était d'abord celui de jouer la carte du duo Didier Bourdon-Bernard Campan -l'autre "Inconnu" en moins- sans perdre pour autant l'esprit initial du cultissime trio... Bon, de toute façon, j'entends d'ici les mauvais esprits me susurrer à l'oreille que Pascal Légitimus a toujours été le moins hilarant des trois... Et... Lire l'avis à propos de Le Pari

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Le Pari par Alligator

Dans la filmographie des Inconnus, il y a cette incongruité : un premier film où ils ne sont que deux, Bernard Campan et Didier Bourdon. Cette fois-ci, c’est Pascal Légitimus qui était pris ailleurs. Le ton du film, certaines scènes, certains dialogues ne laissent guère de doutes sur l’humour franc des Inconnus. A la réalisation comme au scénario, la présence des deux loustics assurent la... Lire l'avis à propos de Le Pari

Avatar Alligator
Alligator ·