Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Pari

Critiques de Le Pari

Film de et (1997)

Pupuce. Code No Good !

Comédie culte et indémodable écrie, réalisée et interprétée par Didier Bourdon et Bernard Campan (Les Trois Frères, Les Rois mages), il ne s'agit pas d'un long-métrage des Inconnus, Pascal Légitimus se contente seulement d'une apparition de quelques secondes car sa scène avec ses compères a était coupé suite au différend avec leur producteur Paul Lederman, qui détient à l'époque les droits du... Lire l'avis à propos de Le Pari

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Le Pari par amarie

Je dois dire que pendant la première partie de film je me suis bien marrée, j'aime beaucoup l'humour des inconnus et cette complicité qui se voit si bien à l'écran, malheureusement pour la seconde partie ça se gâte un peu et ça devient un peu lourd. Le sujet ceci dit est jubilatoire : l'arrêt du tabac et toute ses conséquences, les attitudes du fumeur en manque poussées à l'excès, exagérées... Lire l'avis à propos de Le Pari

Avatar amarie
amarie ·

Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Après le succès des "Trois frères", Didier Bourdon et Bernard Campan reviennent à la comédie mais cette fois sans la complicité de Pascal Legitimus, procès à Ledermann oblige. Si l'on est loin de la qualité de leur précédent film et encore plus de leurs sketchs les plus marquants, la faute à un trait un peu gros et à une seconde partie faiblarde, cette gentille critique sur les vilaines... Lire l'avis à propos de Le Pari

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Irrésistible

Quand je pense que ce film a presque 20 ans…Ca ne nous rajeunit guère ! Pourtant, pour l'avoir vu de très nombreuses fois, et revu hier soir, je trouve qu'il n'a pas pris une ride, il est toujours aussi drôle, potache, idiot, efficace…Le duo fonctionne à merveille et nous fait bien souvent éclater de rire…Il y a aussi une certaine forme de nostalgie à revoir des films où l'on parle encore en... Lire l'avis à propos de Le Pari

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Critique de Le Pari par Ciné Water

On pourrait qualifier Le Pari de comédie franchouillarde, et oui, c'est le cas, et ça ne m'empêche pas de l'aimer, au contraire. Les situations sont pleinement exagérées mais décrivent à mon avis parfaitement bien cette difficulté d'arrêter de fumer, quand celle-ci d'abord une habitude devient un besoin aussi nécessaire que manger ou respirer. On est carrément dans l'humour habituel des... Lire la critique de Le Pari

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Interdit aux non-(ex-)fumeurs

Le Pari c'était d'abord de jouer la carte du duo Didier Bourdon-Bernard Campan - un "Inconnu" en moins - sans perdre l'esprit initial du trio... Bon, de toute façon, j'entends d'ici les mauvais esprits me susurrer que Pascal Légitimus est le moins drôle des trois... Et ça se défend. Les gags de cette comédie, les répliques,... Lire l'avis à propos de Le Pari

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

No Good Code

Si artistiquement le film n'arrive pas à masquer son amateurisme, ses répliques cultes m'ont bercés pendant de trop nombreuses années pour que mon intérêt soit porté sur autre chose lors de cette nouvelle vision. Alors certes les non fumeurs resteront de marbres, mais globalement le pari reste réussi, jeu de mot ou pas. Lire l'avis à propos de Le Pari

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Qui n'a pas ri?

Ouf! Ca fait toujours peur de revoir des années plus tard une comédie qu'on a aimé, avec le risque de tomber de haut, en se demandant comment on a bien pu se marrer devant une telle daube… Fort heureusement, "Le pari" ne tombe pas dans cet écueil... Alors certes, pour apprécier pleinement cette comédie satirique, il vaut mieux avoir été un minimum fan des Inconnus, puisqu'on... Lire l'avis à propos de Le Pari

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Bien mais avec modération...

Il ne manque que Pascal Legitimus et on obtient une comédie culte au même titre que "les 3 frères" (et bien plus que "les rois mages" où pourtant il est). Mais on ne tombe pas dans "le premier à marché on refait le même". C'est une histoire et des gags totalement différent ici. Des scènes et des phrases cultes en font un film à voir et revoir (voir même re-revoir). Laspales en fumeur... Lire l'avis à propos de Le Pari

Avatar Rodrigue A
Rodrigue A ·

Critique de Le Pari par Tonton_Paso

C'est vraiment pas terrible, mais : - ce film m'a VRAIMENT aidé à arrêter de fumer ; - il nous a permis de voir à quoi ressemblerait Didier Bourdon 10 ans plus tard. Alors je lui colle la moyenne. Lire la critique de Le Pari

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·