Tout commence parrain mariage....

Avis sur Le Parrain

Avatar iori

Mesdames et messieurs ici votre commandant de bord, nous continuons notre grand tour "découvrons ensemble les classiques pour avoir l'air moins cruche en société", notre escale du jour vous permettra de découvrir des acteurs mammouths, des querelles, des règlement de compte et règlements de note dans des restaurants pas très fréquentables, des mensonges en veux-tu en voilà, un peu de sang sur les bords, mais tout ça avec le sens de la famille, s'il vous plait! Nous vous souhaitons un agréable moment en notre compagnie

Pour commencer, permettez-moi de vous présenter le roc du jour: un film dont dit-on vous ne sortirez pas indemne. je ne doute pas que les moins cinéphiles d'entre vous reconnaitrons au minimum la musique (mais si souvenez-vous, même Candeloro avait pris le thème du parrain pour ses prestations glacées à un moment... oui on a les références qu'on peut)

Vous ne manquerez pas d'apprécier l'excellente prestation des acteurs, la mise en scène, le cadrage, le montage, qui sont de vraies réussites que le monde entier vient admirer.
Vous serez surpris aussi de cette histoire, qui reste à la fois limpide et dense, de ses personnages dont l'évolution semble juste, en accord avec leurs caractères et leurs vécus.
Vous aussi, vous serez attendris par le bon Marlon Brando dans le rôle du grand-père qu'on aimerait avoir, mais de l'ennemi qu'on souhaiterait éviter à tout prix.
L'évolution du jeune Al Pacino sera un plaisir à vos yeux, et la fin vous laissera un arrière goût de trop peu, une envie de voir la suite. (ça tombe bien! nous vous proposons de doubler votre voyage grâce à l'extension "le parrain-2ème partie" , profitez vite de notre offre exclusive en édition limitée, réservée à nos meilleurs clients)
Et même si vous ne nous suivez pas pour cette nouvelle aventure, vous restez chanceux: la longueur du film vous aura permis de bien vous familiariser avec tout ce petit monde, c'est un peu comme si vous aussi, vous pouviez rejoindre cette famille.

Les plus récalcitrants d'entre vous seront peut-être un peu déçus: on leur vend un voyage culte et ils en attendent trop. A ceux-là nous conseillons de savourer l'instant présent, et d'oublier que la mafia c'est peut-être pas leur truc, pour applaudir le génie qui habite ce film.

Nous vous remercions d'avoir choisi notre compagnie, nous espérons que vous avez passé un agréable moment et vous donnons rendez-vous prochainement pour une nouvelle destination.

Avant de vous quitter, nous vous conseillons de garder quelques souvenirs de votre séjour: rappelez-vous avec émotion cette scène de réveil où l'on a la surprise de découvrir que notre meilleur ami nous a rejoint au lit, ou encore cette somptueuse déclaration d'amour entre beaux-frères, si avec tout ça vous ne revenez pas, c'est que vous êtes décidément bien difficiles à convaincre.

iori a ajouté ce film à 2 listes Le Parrain

Autres actions de iori Le Parrain