Ce film, c'est un peu comme Apple.
Les gens tirent une fierté exquise à dire à quel point ce film est un chef d'oeuvre. Vous comprenez, l'ambiance, la psychologie des personnages... Wow et puis Al Pacino et Brando... CA c'était du Cinéma, du vrai.
Putain mais vraiment, j'aimerais tellement penser ça de ce film, l'aimer comme tout le monde, ça serait tellement plus cool !
Mais je peux pas ! Ce film n'a absolument aucun intérêt à mes yeux. Ni au niveau de l'histoire, ni au niveau artistique.
La Musique ? Y'a a qu'une ! Et purée elle se fait désirer.
Les plans ? A mes yeux, ils ne valent pas grand chose. Aucun frisson, aucune pointe au coeur. Sofia est bien meilleure dans le maniement de la caméra.
L'histoire ? Au bout d'une heure elle n'est même pas amorcée.
Et puis faut dire aussi qu'avec toutes les parodies, les références constantes à ce film, partout, tout le temps. On a simplement l'impression d'assister à une parodie supplémentaire.
Bref, le Parrain n'a absolument rien provoqué en moi. Quitte à perdre 3h de ma vie, j'aurais mieux fait de revoir Eyes Wide Shut, qui lui a su éveiller tous mes sens.
Le Parrain, à mes yeux fait preuve d'une Sensibilité Zéro.
Enfin, pour en revenir à ma comparaison du début, Le Parain c'est comme Apple. De l'Arnaque en barre. Les gens se persuadent que ce film est un chef d'oeuvre, et le fait de l'avoir dans leur filmographie les fait se sentir incroyablement supérieurs.
1 commentaire