Le Parrain

Avatar Aurélien Boucher

L'un des plus grands chefs d'oeuvre de l'histoire du cinéma. Je vais pas trop m'étendre sur ce film, car tout a été dit sur ce film culte. Le début du film est absolument magistrale, le moment où on voit pour la première fois le parrain dans son bureau sur un fond presque noir. Cette scène est vraiment culte. Vito Corleone est vraiment un super personnage, hyper charismatique, magistralement interprété par Marlon Brando. Les corleone sont présentés vers la première partie comme une famille qui ne faut pas sous estimée (je prend en exemple de la tete de cheval, je n'en dit pas plus). L'histoire est vraiment excellente et prenante, avec une histoire de rivalité entre les différentes familles, de trahisons, de vengeances, d'assassinats, ainsi que la montée (ou de la remontée) en puissance de la famille sous Michael Corleone. On a en plus le droit à d'excellentes scènes en Sicile. La fin du film est vraiment géniale, avec le montage sur le massacre des autres chefs de familles, et quand Michael devient le nouveau parrain, qui s'avère être encore plus dangereux que Vito ("ne te mêle pas de mes affaires"). Les 2 heures 48 ne sont pas ennuyeux, les acteurs sont géniaux, la réalisation est excellente et la musique est géniale.
Film culte

Aurélien Boucher a ajouté ce film à 8 listes Le Parrain