Or, noir et sang
Qu’est-ce qui fait d’un film un très grand film ? Comment expliquer que s’impose à vous dès le premier plan-séquence, qui part du visage de l’interlocuteur pour très lentement révéler le Parrain,...
le 25 nov. 2013
344 j'aime
24
Créée
le 21 déc. 2013
Critique lue 727 fois
5 j'aime
D'autres avis sur Le Parrain
Qu’est-ce qui fait d’un film un très grand film ? Comment expliquer que s’impose à vous dès le premier plan-séquence, qui part du visage de l’interlocuteur pour très lentement révéler le Parrain,...
le 25 nov. 2013
344 j'aime
24
Au commencement était le livre. Un livre de Mario Puzo qui devint rapidement un best-seller dès sa sortie. De ce livre, Puzo et Coppola en feront en scénario. Ne trouvant personne pour réaliser le...
le 11 juin 2014
121 j'aime
11
Et si The Godfather était la synthèse parfaite entre le film d'auteur et la grosse production ? Avec cette oeuvre de commande adaptée du roman de Mario Puzo, l'enfant du Nouvel Hollywood, tout juste...
le 15 mai 2016
115 j'aime
13
Du même critique
Fait indéniable : ce gros dur de Jack est un aristocrate, un romantique et un individualiste, tout ça, refoulé. Le Talon de Fer et Le Mexicain, pour citer deux points de comparaison marxistes,...
Par
le 18 sept. 2012
19 j'aime
2
Lisant Villiers, les obscures, absconses conversations, aux nuances si ténues, des caractères de Bloy dans «La Femme Pauvre», reviennent tel un écrasant ressac. Car compulser les débats de Bloy sans...
Par
le 20 juin 2013
18 j'aime
4
L'Ensorcelée fut ma porte d'entrée dans l'univers déisto-fantastico-catholico-royaliste de Barbey. Une langue rare, des situation à vous freezer la moëlle, des chouanneries héroïques, cette façon...
Par
le 15 mai 2012
12 j'aime