Inoubliable

Avis sur Le Parrain

Avatar Taurusel
Critique publiée par le

La la la la la la la la la la la la... Le Parrain... Et dire que j'ai dû attendre 23 ans pour enfin parvenir à voir ce chef d'oeuvre. Oui, car à mon sens, il s'agit bien d'un chef d'oeuvre. Marlon Brando est tout simplement extraordinaire dans son interprétation du chef de "famille" à la sauce sicilienne.

Réalisation irréprochable, ambiance incomparable, musiques prenantes et inoubliables, et prestations hors normes tant de Brando que d'un p'tit nouveau (ou presque) dans le cinéma à l'époque : Al Pacino dans son premier grand rôle. Quelle performance de la part de ce sicilien (justement...) d'origine ! Ces deux acteurs font preuve d'un naturel déroutant et offrent à eux seuls un réalisme captivant à ce qui n'est "qu'un film".

Durant près de 3 heures, le spectateur reste accroché aux basques des pérégrinations des personnages sans jamais rencontrer la moindre lassitude ce qui, pour un film de cette durée-là, est tout simplement inimaginable (sans compter les 3h20 de la suite...) !

Sans pouvoir être classé dans le genre "film d'action / policier", Le Parrain, pour moi, est tout simplement inclassable. En fait, c'est une expérience incontournable qui se suffit largement à elle-même. Plus jamais vous ne verrez les films où interviennent des mafieux italiens de la même manière après avoir vu "Il Padrino"... Inoubliable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 529 fois
15 apprécient

Taurusel a ajouté ce film à 8 listes Le Parrain

Autres actions de Taurusel Le Parrain