Rideau
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le 31 mai 2016
53 j'aime
Un film bien moins plaisant que les deux précédents, je pense qu'il sert plus d'élément de décoration pour pouvoir permettre à Francis Ford Coppola d'avoir fait une trilogie, et de faire dire à sa fille qu'elle a tourné dans un film, que ce même film c'est le parrain et qu'elle a donné la réplique à Al Pacino, qui, lui aussi est décevant et n'apporte plus, ou avec moins d'intensité, quelque chose au rôle du parrain, comme du charisme, de l'autorité mais plutôt sa simple présence, il devient donc lui aussi un élément de décoration. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur ce métrage puisqu'il ne présente rien de sensationnel, rien d'inoubliable, contrairement aux deux précédents, ce qui fait de lui un marginal, mais de manière péjorative parce qu'à mon goût, il aurait dû suivre l'exemple de ses aînés, cela aurait peut être fait de lui quelque chose de moins pire. Ici vous pouvez spoiler !
Ce film aurait pu durer 30 secondes et juste montrer le décès de Micheal Corleone. Mais il a préféré montrer un assassinat raté et une intrigue autour des papes et du Vatican assez maigre.
Mais bon, il met quand même fin à cette ère de cinéma, à ces accent siciliens, ce teint bronzé et ces rues froides de Brooklyn.
Créée
le 29 févr. 2020
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