Film de science fiction inégal sur la durée, mais qui se laisse regarder pour plusieurs raisons.
Anna Kendrick et Daniel Dae Kim remarquable dans leurs jeu d'acteurs et personnages!
A contrario la commandante et le passager clandestin ne sont qu' accessoire tant par leur jeu d'acteur que la profondeur de leurs personnages. Cet étranger à la mission, n'a pas réussi à m'émouvoir par sa situation que se soit dans l'espace ou sur Terre avec son inquiétude pour sa sœur.
Musiques d'ambiances somptueuses, tantôt angoissantes, tantôt relaxantes provoquant une atmosphère stressante à chaque sortie dans l'espace.
Décors criants de réalismes. Que se soit des intérieurs exigus filmés de près ou les extérieurs gigantesques filmés de loin, on se croirai dans une vrai station!
Première partie assez lente, découverte du 4 eme passager, problématique du filtre a Co2 et la moitié du film est déjà passée.
Seconde partie plus intéressante ou des choix doivent être fait, des décisions prises parfois au pied du mur ou individualisme laisse place à la survie du groupe.
Final trop brusque que je n'ai pas trop compris.
Impossible de prévoir une éruption solaire? Perte de la bonbonne visible a 1Km...
Un film pour ceux qui aiment l'ambiance dans l'espace ainsi que Anna Kendrick et Daniel Dae Kim.
6 commentaires