Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Pays du silence et de l'obscurité

Critiques de Le Pays du silence et de l'obscurité

Documentaire de (1972)

Ris, tout le monde rira avec toi ; sois fort, et les autres pleureront pour toi

Se tenir à l’écart lorsque les autres s’amusent Etre malgré tout content et joyeux Remplir avec ferveur les devoirs sacrés Renoncer soi-même à ses propres désirs Vivre dans l’ombre, loin de la lumière du soleil Mais pour les autres briller comme un astre C’est un art que seul comprend, celui dont le souffle céleste pénètre l’âme Ce sont des gens comme vous... Lire la critique de Le Pays du silence et de l'obscurité

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

Human Touch

Oeuvre majeure, éprouvante et bouleversante, Land of Silence and Darkness n'est pas un simple documentaire sur le handicap, c'est une main tendue vers ceux que plus personnes ne touchent, c'est une attention qui se porte sur ceux que plus personnes ne voient, c'est la prise de conscience de l'ampleur de leur solitude, de notre propre incarcération. Pour nous alerter, Werner... Lire l'avis à propos de Le Pays du silence et de l'obscurité

Avatar Kalopani
Kalopani ·

L’arbre sous vos doigts

Sans vraiment y penser, vous vivez votre vie. Vous vous réveillez dans votre lit, vous buvez un verre de jus de fruits, d’oranges, de clémentines ou d’ananas, et puis vous allez travailler. Vous faîtes la route à pied. Vous maudissez la pluie qui vous tombe sur le visage et vous profitez du soleil qui vous prend dans ses bras, vous regardez les feuilles vertes dans le ciel bleu ou les... Lire l'avis à propos de Le Pays du silence et de l'obscurité

Avatar Clode
Clode ·

De l'ombre à la lumière

En se concentrant uniquement sur ses premiers travaux, du milieu des années 60 à 1971, on peut déjà commencer à dégager une constante chez Werner Herzog, du côté documentaire. Il a une façon de filmer absolument indirecte, un effet résultant qui dépasse largement la somme des causes et des choses qui sont montrées à l'écran. Ici, quand on arrive à la fin du documentaire... Lire la critique de Le Pays du silence et de l'obscurité

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Critique de Le Pays du silence et de l'obscurité par Chinaski

« Land des Schweigens und der Dunkelheit » est un documentaire sur la solitude. Celle du type le plus extrême possible, celle qui nous entraîne dans un monde de vide : vide de sons, vide d'images. Werner Herzog nous offre ici une plongée dans l'univers des sourds-aveugles. Filmant sans complaisance, comme à son habitude, Herzog dresse le portrait en quelques séquences de certaines de ces... Lire la critique de Le Pays du silence et de l'obscurité

Avatar Chinaski
Chinaski ·

L'ombre et l'indifférence

Herzog a le don pour trouver des gens comme ça, des gens totalement hors du monde. Ici, ces gens là ne s’apercevraient pas même pas qu'une guerre mondiale venait d'éclater. Il s'intéresse à des gens qui sont à la fois aveugles et sourds. Je pensais bien que ça existait mais je ne m'étais jamais posé la question de comment ces gens la vivent, comment ils communiquent... et quelle horreur... si... Lire la critique de Le Pays du silence et de l'obscurité

Avatar Moizi
Moizi ·

L'oubli de soi chevillé au corps

Ce peuple 'du silence et de l'obscurité' vit ce qu'éprouve l'(anti)héroïne de Chronique d'un scandale – sauf qu'elle n'a pas la maladie (l'infirmité réelle) pour l'excuser et la ravager, l'abattre complètement (ou pour trente ans comme ce fut le cas de Fini Straubinger, rencontrée par... Lire la critique de Le Pays du silence et de l'obscurité

Avatar Zogarok
Zogarok ·