Affiche Le Péché suédois

Critiques de Le Péché suédois

Film de (1963)

Elle a fait un bébé toute seule.

Une jeune ouvrière rencontre un type qu'elle apprécie, mais disparait dans la nature, puis un chanteur avec qui elle tombe enceinte. Contre l'avis de tous, bien qu'elle n'ait que 18 ans, elle décide de garder cet enfant, mais le couple ne survivra pas à la naissance de la petite fille. Je ne connais pas vraiment le réalisateur Bo Widerberg, mais dans sa jeunesse, il était un critique... Lire l'avis à propos de Le Péché suédois

Avatar Boubakar
Boubakar ·

18 ans, enceinte

Premier long-métrage. Titre français ridicule (La poussette, traduit littéralement du suédois). Le quotidien de Britt Olsson, 18 ans, enceinte, toujours entre deux boulots minables. Une version scandinave du "Qu'est-ce que je peux faire ? J'sais pas quoi faire ?" de la Nouvelle vague française ? Non, plus proche des préoccupations sociales et pessimistes du Free cinema britannique... Lire la critique de Le Péché suédois

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Un beau portrait de femme

"Le péché suédois" est le premier film de Bo Widerberg, tourné en 1962. Avant d'être réalisateur, Winderberg était romancier, scénariste et critique, il est connu pour avoir écrit un pamphlet violent contre le cinéma suédois de l'époque qu'il jugeait trop rigide, provincial et arriéré, même le grand Ingmar Bergman en prends pour son grade, Winderberg le trouvais trop préoccupé par la... Lire l'avis à propos de Le Péché suédois

Avatar E_Doq
E_Doq ·