Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Père Noël

Critiques de Le Père Noël

Film de (2014)

La magie de Noël avant tout

Noël approche, les jours ont raccourci, les températures descendent, les foules s’amassent au marché et aux magasins… Pendant ce temps au cinéma, l’ambiance se détend, et qui dit Noël, dit films de Noël ! Chaque année divers petits contes se succèdent sur les écrans, empreints de magie et toujours plein de bonne humeur à revendre. Cette année, le cinéma français nous offre « Le Père Noël »,... Lire l'avis à propos de Le Père Noël

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Critique de Le Père Noël par pierrick_D_

Pendant la nuit du 24 au 25 décembre,un cambrioleur déguisé en Père Noël écume les appartements parisiens.Il est surpris par un gamin qui le prend pour le vrai Père Noël et se met à lui coller aux basques.Le voleur essaie d'abord de s'en débarrasser,pour finalement l'embaucher comme complice après une formation express.Les films de Noël sont en général complètement merdiques,et cette... Lire la critique de Le Père Noël

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Le père Noël est un Arabe

Comédie de Noël plutôt réussie : sur le fond d'un Paris féeriquement réaliste, la complicité grandissante du binôme nous touche autant par le rire que la tristesse, sans sombrer dans le pathos. Le petit Victor, qui tient officieusement la vedette du film, déclenche la magie de Noël grâce à l'intégrité de son innocence qui n'est jamais niaise. Pour un enfant de 6 ans, il débite sans déplaire... Lire l'avis à propos de Le Père Noël

Avatar Polenta87
Polenta87 ·

Cadeau sympa

Comédie française, mais pas nulle. C'est la bonne nouvelle de ce « Père Noël » qui, une fois son idée de base mise en place, offre un moment sympa à passer, suffisamment drôle et bien écrit pour qu'on y adhère un minimum. Bon, c'est français alors ne pas attendre non plus beaucoup d'audace et de surprise, mais au moins il y a une fraîcheur, une réelle volonté d'écriture dans la... Lire la critique de Le Père Noël

Avatar Caine78
Caine78 ·

" Je ne vous vole pas, je prends juste votre or pour le traîneau du Père Noël "

Un film à voir à Noël mais je ne vous apprends rien. Il y a bien la fameuse "magie de Noel" dans ce film. Les toits de Paris y sont superbement filmé et même si le film ne va pas très loin, il est réussi. Toutes les situations comiques de quiproquo avec l'enfant qui croit que le voleur est un père Noel fonctionne étonnamment bien et font mouches. L'enfant joue très très bien et on s'attache... Lire l'avis à propos de Le Père Noël

Avatar RomainCazenave-Lacro
RomainCazenave-Lacro ·

Un agréable cadeau de noël.

Ce film est un tourbillon d'émotion. Un tourbillon de bonheur. De bien être. De larmes mais aussi de rires. Je suis rentré dans la salle de cinéma ce jour là avec l'envie d'aller voir un "simple" film de noël, banal je dirais. On sait tous a quel point un film de noël est un moment magique a partager en famille, l'ambiance que l'on retrouve dans ses films est magique. Je me suis donc assise... Lire l'avis à propos de Le Père Noël

Avatar Lou Guerin
Lou Guerin ·

Critique de Le Père Noël par Cine2909

Fêtes de fin d’année oblige, cette période voit ainsi fleurir des petites comédies susceptibles de réunir les familles. Le Père Noël ne déroge pas à la règle et il ne faut donc pas espérer y trouver un scénario très consistant. L’intérêt réside surtout dans ses héros avec Tahar Rahim et surtout Victor Cabal avec son adorable petite bouille, on se laisse vite attendrir et il se montre même très... Lire l'avis à propos de Le Père Noël

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Le Père Noël par malibufssa

Comme le souligne l'accroche de l'affiche, le thème central du film est la rencontre entre deux êtres qui ne l'aurait pas pu en d'autres circonstances. Nous avons donc un "Père-Noël" cambrioleur et un enfant qui rêve de le rencontrer, le tout le soir du réveillon de Noël. On se demande comment le récit va justifier les mauvaises actions du "Père-Noël" auprès de cet enfant et ceux présents... Lire l'avis à propos de Le Père Noël

Avatar malibufssa
malibufssa ·

Critique de Le Père Noël par Mr-Vladdy_Crane

Bien que je ne sois pas un grand fan de Tahar Rahim et bien que la bande annonce laissait présager d'un film assez prévisible, j'avais quand même bien envie de voir "Le Père Noël" dans l'espoir de me faire un petit conte sans prise de tête. C'est donc tout naturellement qu'un lendemain de fête, je me suis retrouvé dans une salle obscure pour visionner ce film. Et au final, je n'ai pas eu de... Lire l'avis à propos de Le Père Noël

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de Le Père Noël par ffred

Voilà le film familial parfait pour la saison. Je me suis retrouvé devant par hasard, ayant deux heures à perdre avant un rendez-vous et déjà vu tout le reste des films proposés dans le quartier. Ce troisième film de Alexandre Coffre, pour autant de comédie, ne casse trois pattes à un canard. Ça se laisse regarder avec bienveillance même si la cible est très nettement les jeunes enfants. Tahar... Lire l'avis à propos de Le Père Noël

Avatar ffred
ffred ·