Petit nanar Noël

Avis sur Le Père Noël contre les martiens

Avatar Aldorus
Critique publiée par le

Au départ le film s’annonce comme un nanar plutôt sympathique, avec des décors moches et un jeu d’acteurs tout ce qu’il y a de nul mais qui s’avère plutôt amusant à regarder, d’autant plus au vu des énormes stéréotypes entourant les martiens et leur ultra-technologie qui défonce tout mais qui n’a même pas le luxe de se faire plus futuriste qu’un téléphone cellulaire (à l’échelle temporelle, s’entend) et que les effets spéciaux ne sont finalement pas trop mauvais pour un tel budget. Cependant la réalité prend bien vite le pas, et de situation loufoque en situation loufoque, les quelques gags parsemés çà et là s’avèrent bien vite assez ridicules, à l’instar des flagrantes facilités scénaristiques – même dans un nanar, ce n’est parfois pas excusable.

Pourtant on aurait bien pu faire quelque chose de tout ce fourbi, entre les dissensions idéologiques entre lesquelles les martiens s’agitent et la mécanisation du travail déplorée par le père Noël. Autant d’éléments qu’une mise en scène sans intérêt et une relative bien-pensance ne peuvent rattraper. On regrette tout autant que Torg, le robot qui ressemble à une boîte de conserve sur pattes, soit introduit et oublié si rapidement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 216 fois
Aucun vote pour le moment

Aldorus a ajouté ce film à 1 liste Le Père Noël contre les martiens

  • Films
    Cover Fac de lettres et cinéma

    Fac de lettres et cinéma

    En fac de lettres, on aime bien la littérature, ça c'est certain, c'est même dans le nom de la licence... Mais on ne se limite...

Autres actions de Aldorus Le Père Noël contre les martiens