Affiche Le Père Noël est une ordure

Critiques de Le Père Noël est une ordure

Film de (1982)

Critique de Le Père Noël est une ordure par Gérard Rocher

Pendant que d'autres font la fête, le 24 décembre est un dur moment à passer pour les personnes seules ou déprimées. Pour leur apporter un peu de chaleur humaine l'association "SOS Détresse-Amitié" est à pied d'œuvre par l'intermédiaire de deux bénévoles de garde: Thérèse et Pierre. Après un échange de cadeaux au goût douteux et quelques insultes téléphoniques émanant entre autres... Lire la critique de Le Père Noël est une ordure

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

C'est c'la oui !

Le père Noël est une ordure n'est pas qu'un simple film français. C'est une comédie monumentale, une perle rare de la comédie française. Adapté de la pièce de théâtre portant le même nom, ce film voit le jour en 1982, remporte un succès inimaginable au box-office français et devient avec le temps un film culte. Et je pèse bien ce... Lire l'avis à propos de Le Père Noël est une ordure

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le père noël est-il une ordure ?

N'ayant pas d'idée critique, il faut pourtant tenir le rythme. Alors le père noël est-il une ordure ? En tout les cas, pendant les fêtes il nous incite à nous gaver de tous les mets délicats ou pas, et en cette dure réalité de surconsommation voici de quoi vous motiver. Je compte sur vous chers amis et je ne doute pas de votre bienveillance, pour me lire à parler de choses qui fâchent.... Lire l'avis à propos de Le Père Noël est une ordure

Avatar limma
limma ·

Critique de Le Père Noël est une ordure par Ciné Water

Je n'aime pas des masses la version filmée du Pére Noël est une ordure. La pièce est beaucoup plus humaine, vivante, les gags vont plus loin sans paraitre faussement construits comme ceux apportés par le film. Si le côté technique est toujours secondaire à mes yeux, passant après les émotions. Dans la pièce les émotions sont plus fortes et ne sont pas détruites par un montage vraiment mauvais.... Lire l'avis à propos de Le Père Noël est une ordure

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

La mort du jardin de mon enfance

Ce matin je me lève et c’est noël. Le matin de noël, quand on est enfant, c’est quelque chose. Vous avez mangé un petit chocolat tous les matins en attente de ce matin-là. Il y a un sapin couvert de jolies guirlandes et de boules brillantes dans le salon et le père-noël est passé la veille et a mis pleins de cadeaux en dessous du sapin. Des cadeaux mystérieux dans du papier de toutes les... Lire l'avis à propos de Le Père Noël est une ordure

Avatar Clode
Clode ·

Les visiteurs du soir

Le soir de Noël est un soir important pour le personnel de SOS Détresse Amitié, une association ayant pour but de réconforter les personnes qui se sentent seules. Pierre Mortez (Thierry Lhermitte) et Thérèse de Monsou (Anémone) vont avoir fort à faire pour gérer à la fois les visites de leur voisin bulgare (Bruno Moynot) et de ses spécialités culinaires douteuses, les problèmes de Josette... Lire la critique de Le Père Noël est une ordure

Avatar Tonto
Tonto ·

Créatures féroces

Comment évoquer ce film ? Comment même encore en parler puisque la messe a été dite, puisque tout a été appris, retenu, revu, connu par cœur, déclamé sans cesse à n’importe quel repas de famille qui s’éternise ou réunion de bureau post-digestive ? Parangon de la comédie française, irrévérence indémodable, marronnier (re)diffusé ad nauseam, Le Père Noël est une ordure traverse les années et les... Lire l'avis à propos de Le Père Noël est une ordure

Avatar mymp
mymp ·

Il fut un temps où je fumais des joints, une appétence anormale vu mon jeune âge. Papa rentre de son boulot de véto rural et me surprend : Fiston ! Euh oui mais non (tremblotes) Le soucis n'est pas la marijuana ! ??? Le problème est le tabac... Je monte me coucher, "consterné" de ne pas avoir pris une volée par mon... Lire l'avis à propos de Le Père Noël est une ordure

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Paix aux hommes de bonne volonté

"Le père Noël est une ordure" passe tous les ans à la télé depuis que je suis tout petit, et pourtant je n'ai dû le voir qu'une ou deux fois. Et jamais entier (ben oui il fallait bien revenir à table pour terminer le repas). Je n'en ai pratiquement gardé aucun souvenir, à part les scènes fortes, ou encore les extraits qui passent souvent dans des émissions télé ou encore des passages racontés... Lire l'avis à propos de Le Père Noël est une ordure

Fatpooper ·

Recit d'une decouverte

"Le Père Noël est une ordure" est sans aucun doute un des piliers de la comédie populaire française. Seul hic, jusqu'au mois d'aout dernier je ne l'avais pas vu. Et quand mon oncle l'apprend au hasard d'une discussion il n'en revient pas "Quoi! c'est pas possible que tu ne l'ai pas vu! il est incontournable, tu es forcé de voir cette grosse rigolade..." Un beau soir donc, a la sortie du... Lire la critique de Le Père Noël est une ordure

Avatar menny
menny ·