Affiche Le Père Noël est une ordure

Critiques de Le Père Noël est une ordure

Film de (1982)

Critique de Le Père Noël est une ordure par Gérard Rocher

Pendant que d'autres font la fête, le 24 décembre est un dur moment à passer pour les personnes seules ou déprimées. Pour leur apporter un peu de chaleur humaine l'association "SOS Détresse-Amitié" est à pied d'œuvre par l'intermédiaire de deux bénévoles de garde: Thérèse et Pierre. Après un échange de cadeaux au goût douteux et quelques insultes téléphoniques émanant entre autres... Lire l'avis à propos de Le Père Noël est une ordure

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

La mort du jardin de mon enfance

Ce matin je me lève et c’est noël. Le matin de noël, quand on est enfant, c’est quelque chose. Vous avez mangé un petit chocolat tous les matins en attente de ce matin-là. Il y a un sapin couvert de jolies guirlandes et de boules brillantes dans le salon et le père-noël est passé la veille et a mis pleins de cadeaux en dessous du sapin. Des cadeaux mystérieux dans du papier de toutes les... Lire la critique de Le Père Noël est une ordure

Avatar Clode
Clode ·

C'est c'la oui !

Le père Noël est une ordure n'est pas qu'un simple film français. C'est une comédie monumentale, une perle rare de la comédie française. Adapté de la pièce de théâtre portant le même nom, ce film voit le jour en 1982, remporte un succès inimaginable au box-office français et devient avec le temps un film culte. Et je pèse bien ce... Lire l'avis à propos de Le Père Noël est une ordure

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Recit d'une decouverte

"Le Père Noël est une ordure" est sans aucun doute un des piliers de la comédie populaire française. Seul hic, jusqu'au mois d'aout dernier je ne l'avais pas vu. Et quand mon oncle l'apprend au hasard d'une discussion il n'en revient pas "Quoi! c'est pas possible que tu ne l'ai pas vu! il est incontournable, tu es forcé de voir cette grosse rigolade..." Un beau soir donc, a la sortie du... Lire la critique de Le Père Noël est une ordure

Avatar menny
menny ·

Un film de noel ? C'est cela oui ...

Quand j'ai discuté avec ma voisine du fait qu'il y avait beaucoup de films cultes que je n'avais jamais vus, elle ne m'a pas pris pour une imbécile. Quand je lui ai dit que je n'avais par exemple, jamais vu Star wars, elle a haussé les épaules. Quand je lui ai dit que je n'avais jamais vu " le père noel est ordure", j'ai cru qu'elle allait me démembrer en pleine rue. Comme quoi, des fois, on ne... Lire l'avis à propos de Le Père Noël est une ordure

Avatar K_elly
K_elly ·

Les visiteurs du soir

Le soir de Noël est un soir important pour le personnel de SOS Détresse Amitié, une association ayant pour but de réconforter les personnes qui se sentent seules. Pierre Mortez (Thierry Lhermitte) et Thérèse de Monsou (Anémone) vont avoir fort à faire pour gérer à la fois les visites de leur voisin bulgare (Bruno Moynot) et de ses spécialités culinaires douteuses, les problèmes de Josette... Lire la critique de Le Père Noël est une ordure

Avatar Tonto
Tonto ·

Créatures féroces

Comment évoquer ce film ? Comment même encore en parler puisque la messe a été dite, puisque tout a été appris, retenu, revu, connu par cœur, déclamé sans cesse à n’importe quel repas de famille qui s’éternise ou réunion de bureau post-digestive ? Parangon de la comédie française, irrévérence indémodable, marronnier (re)diffusé ad nauseam, Le Père Noël est une ordure traverse les années et les... Lire la critique de Le Père Noël est une ordure

Avatar mymp
mymp ·

Critique de Le Père Noël est une ordure par Ciné Water

Je n'aime pas des masses la version filmée du Pére Noël est une ordure. La pièce est beaucoup plus humaine, vivante, les gags vont plus loin sans paraitre faussement construits comme ceux apportés par le film. Si le côté technique est toujours secondaire à mes yeux, passant après les émotions. Dans la pièce les émotions sont plus fortes et ne sont pas détruites par un montage vraiment mauvais.... Lire la critique de Le Père Noël est une ordure

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Le père Noël, version adulte

Bah oui, 10/10, la totale quoi. Quand c'est du culte, on ne compte pas. Peut-être l'un des rares films que la télé peut légitimement repasser tous les ans parce que le public en redemande. Le film est culte de bout en bout, tant par ses répliques que par des personnages charitables et bienveillants dans la forme mais incroyablement monstrueux sur le fond, ce qui fait de ce film (ou de cette... Lire la critique de Le Père Noël est une ordure

Avatar Akhagé
Akhagé ·

Paix aux hommes de bonne volonté

"Le père Noël est une ordure" passe tous les ans à la télé depuis que je suis tout petit, et pourtant je n'ai dû le voir qu'une ou deux fois. Et jamais entier (ben oui il fallait bien revenir à table pour terminer le repas). Je n'en ai pratiquement gardé aucun souvenir, à part les scènes fortes, ou encore les extraits qui passent souvent dans des émissions télé ou encore des passages racontés... Lire la critique de Le Père Noël est une ordure

Fatpooper ·