Affiche Le Père Noël est une ordure : La Pièce de théâtre

Critiques de Le Père Noël est une ordure : La Pièce de théâtre

Spectacle de (1979)

Même le soir de Noël, ils sauront trouver les mots pour vous rèconforter...

Cette cèlèbre pièce de thèâtre de la troupe du Splendid est moins percutante que le film culte de Jean-Mariè Poirè! il n'empêche que l'on rit beaucoup, que l'interprètation est poilante et tout à fait à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre sur scène de Anèmone, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Gèrard Jugnot, Christian Clavier et Bruno Moynot où seule Josiane Balasko alias Marie-Ange... Lire la critique de Le Père Noël est une ordure : La Pièce de théâtre

Avatar ratso-rizzo
ratso-rizzo ·

:D :D :D

"Félix, vous êtes un homme charmant ! Certainement Bourré ! ... de qualités, comme je voulais dire." "Thérèse était la dernière étoile qui brillait dans mon ciel... Maintenant qu'elle s'est éteinte, et que tout est noir, j'y vois plus clair." "Et retirez votre doigt !" "Oui, ça peut toujours servir pour déboucher les chiottes !" "Elle a dit que vous la frappiez la Josette. -Elle a dit ça ?... Lire l'avis à propos de Le Père Noël est une ordure : La Pièce de théâtre

Avatar Billy98
Billy98 ·

Ça dépend, ça dépasse....

Une pièce de Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot et Josiane Balasko crée au Théâtre du Splendid en 1979 avec des textes additionnels de Christian Clavier, Marie-Anne Chazel et Bruno Moynot. Le succès méritée de cette pièce tient de son alchimie : une équipe qui a appris à travailler ensemble, des répliques cultes à la pelle, et un surtout un pari particulièrement osé, celui de se moquer des... Lire la critique de Le Père Noël est une ordure : La Pièce de théâtre

Avatar estonius
estonius ·

Le réalisateur est une ordure

Comment saccager une pièce en filmant quasiment systématiquement l'inverse de ce qu'il faudrait montrer ? Voici le tutoriel idéal. Mais bon ne jetons pas la pierre, quant on voit depuis des années à quel point dans tous les concours de talent les séances de danse se résument à un sabotage total... Le mieux c'est que, malgré la réalisation pitoyable, la pièce tient la route. Et c'est... Lire l'avis à propos de Le Père Noël est une ordure : La Pièce de théâtre

Avatar oursalunettes
oursalunettes ·