Affiche Le Péril jeune

Critiques de Le Péril jeune

Film de (1995)

Critique de Le Péril jeune par Eric31

Le Péril jeune est un très bon film générationnel écrit et réalisé par Cédric Klapisch qui retrace les retrouvailles après cinq ans de quatre amis qui furent lycéens de terminale au printemps 1976... Joués par Vincent Elbaz (Alain Chabert... le plus con de la bande), Nicolas Koretzky (Maurice « Momo » Zareba), Julien Lambroschini (Bruno Tourette) et Joachim Lombard (Léon Rouvel... dont je... Lire la critique de Le Péril jeune

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Le Péril jeune par StrangePeople

Un prof plutôt cool m'ayant conseillé le film, je m'attendais à un truc sympa, original, je sais pas. Pfiouuuu... J'en étais loin. Le sujet est peut-être pas mal à la base, quoique peu original, mais il y a tellement de clichés, d'exagérations, et autres éléments relous que ce fut réellement difficile de suivre le film sans avoir envie de frapper quelqu'un toutes les dix minutes.. Les acteurs... Lire la critique de Le Péril jeune

Avatar StrangePeople
StrangePeople ·

Le premier Klapisch annonce les suivants

Comme pour Lelouch, il y a une marque de fabrique Klapisch dans la construction du film qui me fait un peu penser aux règles de construction du soap opera: - c'est une bande de personnages et on parle de leurs interactions, plusieurs histoires se croisent, s'entrechoquent, ou pas - il y a des personnages récurrents, incarnés par des acteurs fétiche qui ont toujours le même genre de rôle - çà... Lire l'avis à propos de Le Péril jeune

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Le Péril jeune par Rvd-Slmr

Tiens, j'apprends en écrivant cette petite critique que le titre anglophone est "Good Old Daze", c'est bien trouvé! Bon, revenons à nos moutons. Quelque part le Péril Jeune glorifie les années lycées à l'ancienne mais conclue qu'au fond les héros n'étaient que des petits cons. En éventant simultanément l'esbrouf qu'il construit, Klapisch nous laisse au final sur notre faim. Souvent démago mais... Lire l'avis à propos de Le Péril jeune

Avatar Rvd-Slmr
Rvd-Slmr ·

Le péril Klapisch

Le péril jeune possède autant de qualités que de défauts. Romain Duris est très bon, il porte le film, mais à côté de lui, le casting ne vaut pas grand chose. L'image du film est horrible, la réalisation passable (la patte de Klapish ne se ressent pas). Après ça, certaines scènes se regardent bien, mais le film ne restera pas dans les mémoires... Lire l'avis à propos de Le Péril jeune

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Critique de Le Péril jeune par Alligator

Un des films de ma génération alors qu'il évoque une époque qui n'est pas la mienne. C'est amusant. Nostalgique et plutôt bien foutu pour une première oeuvre. A noter que comme Saraband par ex., Le péril jeune était un téléfilm diffusé par Arte, mais devant le plebiscite qu'il suscita, il parvint en chambres obscures presqu'aussitôt. Lire l'avis à propos de Le Péril jeune

Avatar Alligator
Alligator ·