Affiche Le Petit Arpent du bon Dieu

Critiques de Le Petit Arpent du bon Dieu

Film de (1958)

Griselda, oh, Griselda !!!

God's Little Acre se présente telle une comédie sympathique légèrement teintée de burlesque, le tout moucheté par une ombre dramatique qui, discrète, nous accompagne durant ces 1h58 aux côtés de la bonne humeur ambiante. Oui, car bonne humeur il y a, mais pour ma part, le ridicule ou la niaiserie parfois commune à ce genre de films ne nous atteint pas. Anthony Mann signe un long métrage honnête... Lire l'avis à propos de Le Petit Arpent du bon Dieu

Avatar Taurusel
Taurusel ·

Le petit arpent du bon Dieu (1958)

Il s'agit d'un film en noir et blanc, assez long, durant presque 2 heures. Le titre du film est intrigant ... Ty Ty est un producteur de coton du sud des Etats Unis. Il a réservé une petite parcelle de son exploitation dont la récolte est destinée à l'église. Avant de mourir le grand père de Ty Ty lui avait dit qu'il y avait un trésor enfoui quelque part dans ses champs. Ty Ty n'a apparemment... Lire l'avis à propos de Le Petit Arpent du bon Dieu

Avatar greenwich
greenwich ·

Une oeuvre inégale mais attachante, de la tension sexuelle et de grands numéros d'acteurs !!!

Un Anthony Mann assez inhabituel que cette adaptation d'un roman d'Erskine Caldwell, dont une autre de ses œuvres avait déjà donné lieu à un des plus mauvais John Ford avec l'insupportable "La Route au tabac", où il mélange inégalement mais efficacement la tragi-comédie paysanne, la critique sociale et la tension sexuelle. Bon ce que j'ai retenu surtout ici en tant que mâle moyen, c'est surtout... Lire l'avis à propos de Le Petit Arpent du bon Dieu

Avatar Plume231
Plume231 ·

A most peculiar Mann

Un Mann mineur, oui, sans nul doute... mais un Mann tout de même. Les blagues un peu lourdes et les allusions grivoises surprennent d'abord un peu et l'on comprend que Mann s'essaie à la comédie, parfois drôle. Puis on passe au drame familial, puis au film social, puis à l'apologue... Voilà un drôle de mélange d'éléments qui se succèdent plus qu'ils ne se fondent. Le scénario signé Yordan mais... Lire la critique de Le Petit Arpent du bon Dieu

Avatar PasBillyTheKid
PasBillyTheKid ·

Critique de Le Petit Arpent du bon Dieu par AMCHI

Un beau film qui donne un peu l'impression d'un fourre-tout mais bien que Le Petit arpent du Bon Dieu comporte pas mal de personnage Anthony Mann a su s'arrêter sur chacun d'eux qui composent une famille à la fois unie et désunie en clair la morale du film "il a rien de mieux que la famille". Le Petit arpent du Bon Dieu a des scènes plus réussies que d'autres et passe du comique au... Lire la critique de Le Petit Arpent du bon Dieu

Avatar AMCHI
AMCHI ·