Affiche Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Critiques de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Long-métrage d'animation de (1988)

Don Bluffe

Bon, il est tard, j'ai envie de pioncer, mais j'aime bien écrire une critique d'une découverte à brûle pour point, sans trop y réfléchir. Et puis franchement, ça fait vraiment trop longtemps que j'ai pas parlé de dinos... Depuis cinq critiques au moins... Diantre. Donc je continue ma découverte poignante de l'oeuvre de Don Bluth avec un film dont je gardais de vagues souvenirs d'enfance, mais... Lire l'avis à propos de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Mon étoile d'arbre

Ce film, c'était toute mon enfance. J'ai passé tellement de temps à le voir et à le revoir, encore et encore... A me prendre d'un amour éperdu pour des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, et pour un univers qui me fascinait plus que tout. Alors j'avais peur, peur de le revoir, peur de me rendre compte qu'en fait c'était nul, qu'en fait ce n'était qu'un cartoon idiot... Lire la critique de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Avatar VGM
VGM ·

Chain of life.

Depuis ses débuts remarqués avec le magnifique "Brisby et le secret de Nimh", le cinéaste Don Bluth n'a eu de cesse d'aborder notre monde comme univers de pure fantasy, observant l'homme par le biais d'un bestiaire anthropomorphisé à l'humanité certaine. Cette fois, il s'attaque carrément à l'origine du monde, revenant au commencement de tout, sous le parrainage du duo Spielberg / Lucas. Sorte... Lire la critique de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Ces oeuvres que tu regardes, tu pleures

Bon on est d'accord, ce film est un crève coeur au niveau de l'histoire, mais c'est surtout l'excellente musique de James Horner qui nous donne envie de chialer. Au temps Bambi je n'avais pas trop de problème lacrimaux, au temps ce film me mettait dans des états lamentables quand j'étais petit, mes parents prenait un malin plaisir à me le mettre pour me torturer. Ils se moquent encore de moi... Lire la critique de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Avatar Charliebabi
Charliebabi ·

Utopies de poches (épilogue)

(c'est pas une vraie critique, c'est l'épilogue d'un texte à moi) Revenons sur mon enfance. Elle n'a pas été si malheureuse que je cherche à le faire croire parfois. Oui, mon père s'est barré et ma mère était dépressive et instable. Mais jugeons, au souvenir de ce film dont je connais les répliques par cœur, que nous citons entre nous avec Aurore et Geoffrey, Génial mes parents divorcent, que... Lire la critique de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Avatar colville
colville ·

La Vallée des éveils

Dès les premières notes, inaugurant un ballet aquatique ne ressemblant à rien d’autre (d’encore) connu, l’évidence s’impose d’elle-même : The Land Before Time n’aura de cesse de nostalgifler le spectateur pourtant averti (ce qui vaut bien un petit barbarisme). Il s’inscrit ainsi parmi l’élite des films vous renvoyant invariablement des dizaines d’années en arrière, ceux-là... Lire l'avis à propos de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

L'Histoire de la Vie.

Je ne me rappelle pas avoir vu ce film pendant mon enfance, du moins pas cet épisode, si mes souvenirs sont bons il me semble que je n'avais que "L'Île Mystérieuse". Pourquoi celui-ci plus qu'un autre, à vrai dire je ne sais pas pourquoi, mais passons. Découvrir un film culte c'est toujours une expérience particulière, d'autant plus quand il s'agit d'un film d'animation et qu'on le découvre... Lire l'avis à propos de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Avatar E-Stark
E-Stark ·

L'Odyssée de l'éveil

1989, Don Bluth vient de sortir son nouveau long-métrage d'animation, The land before time, tandis que la souris aux grandes oreilles présente dans le même temps son dernier travail, Oliver & Company. Cette année là encore, le studio Disney va remporter la victoire du plus grand nombre d'entrées dans les salles. Pourtant, dans le cœur des enfants qui ont eu la chance de... Lire l'avis à propos de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Avatar Kevin R
Kevin R ·

J'ai... J'ai voli ?

Le premier film d'animation qui m'ait véritablement marqué. Remarquablement bien construit et déchirant, humble, sincère, intimiste, tendrement naïf mais sans sensiblerie, drôle, fraternel, sans chansons débilisantes. Ce film est d'une indicible justesse car les moments comiques sont réellement comiques, les moments tristes sont réellement tristes, les moments effrayants sont réellement... Lire la critique de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Critique de Le Petit Dinosaure et la Vallée des... par Nhoj

Une vraie petite merveille pour les enfants. Je ne l'ai pas revu en tant qu'adulte, mais je suis assez optimiste, il m'a pas mal marqué. Déjà pour un gosse (des 90's ou non), un dessin animé sur les dinosaures c'est le pied total, mais en plus c'est tellement bien raconté, touchant et prenant qu'on ne se demande pas pourquoi ce dessin animé est quasiment devenu culte. Je conseillerai même aux... Lire la critique de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Avatar Nhoj
Nhoj ·