Affiche Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Critiques de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Long-métrage d'animation de (1988)

Critique de Le Petit Dinosaure et la Vallée des... par Nhoj

Une vraie petite merveille pour les enfants. Je ne l'ai pas revu en tant qu'adulte, mais je suis assez optimiste, il m'a pas mal marqué. Déjà pour un gosse (des 90's ou non), un dessin animé sur les dinosaures c'est le pied total, mais en plus c'est tellement bien raconté, touchant et prenant qu'on ne se demande pas pourquoi ce dessin animé est quasiment devenu culte. Je conseillerai même aux... Lire l'avis à propos de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Avatar Nhoj
Nhoj ·

Holy land.

Décidément, après Fievel, le thème de la terre promise obsédait Don Bluth. Car dans cette quête pour trouver la grande vallée, monde idéal où les dinosaures vivent heureux et pouvant manger à leur faim, on ne trouve pas moins que le thème de la terre promise énoncée dans les écrits religieux, avec Moïse à leur tête. Le héros s'appelle Petit-Pied, un apatosaure qui perd sa mère après... Lire l'avis à propos de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Petit Pied, t'es un bel enfoiré !

(ceci est un post tiré de mon blog où je raconte mes fantastiques aventures de père) ALERTE ALERTE ALERTE à tous les (futurs) parents qui étaient trop ieuv en 1989 pour enjouailler comme il se doit ce fantastique dessin animé : La vallée des dinosaures mon cul j'sais pu comment ça s'appelle. (COLLER ICI IMAGINAIREMENT PHOTO DE PETIT PIED) Jeune parent qui ne le sait pas encore, photographie... Lire la critique de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Avatar Fab
Fab ·

Critique de Le Petit Dinosaure et la Vallée des... par Timtimsia

Ceci n'est absolument pas une critique objective. C'est LE film de mon enfance (non en fait, y en a eu quelques uns) qui m'a fait adorer les dinosaures. Moi aussi après ça, j'ai eu peur des "Dentranchantes". Lire la critique de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Avatar Timtimsia
Timtimsia ·

La Vallée des éveils

Dès les premières notes, inaugurant un ballet aquatique ne ressemblant à rien d’autre (d’encore) connu, l’évidence s’impose d’elle-même : The Land Before Time n’aura de cesse de nostalgifler le spectateur pourtant averti (ce qui vaut bien un petit barbarisme). Il s’inscrit ainsi parmi l’élite des films vous renvoyant invariablement des dizaines d’années en arrière, ceux-là... Lire l'avis à propos de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Critique de Le Petit Dinosaure et la Vallée des... par Bidon Tavu

Cette connasse de maîtresse d'école maternelle avait traumatisé toute la classe en nous passant ça, c'était notre bambi à nous en quelque sorte. Un excellent film pour gosses. Par contre vous, soit vous le regarderez avec une pointe de nostalgie, soit vous ferez autre chose pendant ce temps. Lire l'avis à propos de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Mignon

Le petit Dinosaure perd ses parents mais se fait des potes pour rejoindre un monde merveilleux. SImple et efficace. Alors vu que je m'occupais de mes neveux, c'était séance cinoche avec découverte pour eux comme pour moi d'un classique. C'est très bien pour des enfants et c'est une belle histoire. C'est gentil à souhait. Les méchants et les gentils sont facilement identifiable avec... Lire l'avis à propos de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Mamie je veux un Dino !

C'est chez ma grand mère que j'ai connu Petit Pied. Petit enfant amoureux des animaux, j'en découvrais plein de nouveaux : les dinosaures ! Épaté et conquis j'ai du regarder ce film une bonne dizaine de fois, au désespoir de ma mamie ( qui ne le montrait pas du tout, chapeau mamie). Alors c'est peut être une grosse part de nostalgie, mais même après l'avoir revu je le trouve très chouette. Un... Lire la critique de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Avatar SquidQ
SquidQ ·

Une pure merveille

Un véritable chef-d'oeuvre d'animation, produit par George Lucas et Steven Spielberg et réalisé de main de maître par Don Bluth, transfuge de chez Disney. Un dessin animé qui, s'il s'adresse en priorité aux enfants, peut-être vu et revu à l'âge adulte tant cette histoire se regarde sous différents angles philosophiques et métaphoriques.Surmonter les obstacles, malgré les différences,... Lire l'avis à propos de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Avatar YannM2
YannM2 ·

Un film à transmettre

Alors même si l animation m a semblé avoir pris un coup de vieux depuis l époque ou je l ai vu, il n y avait qu à voir les réactions de ma fille devant ce petit dinosaure pour être bien sur que l on est devant un film d animation réussi. Tout au long du film les enfants vont être confrontés à une multitude de sentiment (angoisse, tristesse, rire ...) mais de manières extrêmement fortes. Le... Lire l'avis à propos de Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·