Affiche Le Petit Locataire

Critiques de Le Petit Locataire

Film de (2016)

Quinqua Mom

Le pitch, vous le connaissez ! L'affiche pop et acidulée nous promet une comédie solaire et féconde, invitant la superbe Karin Viard à porter le rôle de la madone quinqua. Le petit locataire. Un miracle qui chamboule toute la petite famille Payan. Et qu'est-ce qu'on l'aime cette famille ! Kitsch, comme les décors, mais tellement bien dessinée ! Une grande ado de 27 ans et sa fille de 6 ans,... Lire l'avis à propos de Le Petit Locataire

Avatar VICTHOU08
VICTHOU08 ·

Premier film au test plus que positif !

Je n'irai pas par quatre chemins, "Le petit locataire" est sans doute la comédie française la plus réussie depuis des mois ! Avec une situation par vraiment drôle au départ,"car être enceinte à 49 ans alors qu'on pensait être ménopausée, peut se voir comme une catastrophe et donner un film sociétal bien sérieux, le premier long métrage de Nadège Loiseau est un coup de maître. Il y a beau y... Lire la critique de Le Petit Locataire

Avatar pilyen
pilyen ·

Pour une soirée déprimante

Elles ne sont pas si nombreuses les comédies françaises un peu décalées, qui savent manier l'humour et pas la démagogie, en trouvant le rythme qui sied au genre. Le petit locataire fait partie de ces raretés. Le casting ébouriffant y est pour beaucoup : qui mieux que Karin Viard et Philippe Rebbot pourraient camper des personnages de loosers sympathiques sans les rendre pitoyables ? Ils sont... Lire la critique de Le Petit Locataire

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Sympathique mais pas renversant

C’est une petite comédie indépendante qui a réussi à faire parler d’elle. Une sympathique petite surprise. Nadège Loiseau réalise ici son premier film et raconte l’histoire de Nicole, qui mène une vie un peu trop paisible (voir monotone) avec son mari Jean-Pierre, sa mère, sa fille et sa petite-fille. Proche des 50 ans, elle va découvrir qu’elle qu’un « petit locataire » vient... Lire l'avis à propos de Le Petit Locataire

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Critique de Le Petit Locataire par Quintin Leneveu

Pour son premier long métrage, Nadège Loiseau aborde avec humour le thème de la grossesse tardive. En prenant pour cadre une famille de ploucs (il y a sans doute un terme plus adapté, loquedu peut être, mais ploucs est plutôt pertinent), le film se permet d'aborder avec humour, via le chamboulement de la grossesse de la mère, des thêmes différents. Et c'est bien cela qui fait le charme du... Lire la critique de Le Petit Locataire

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Critique de Le Petit Locataire par Dorothée Laurent

Nicole, déjà grand-mère, se retrouve enceinte à 49 ans. La nouvelle va bouleverser cette famille de gentils losers qui ont plus souvent subi les aléas de la vie que profité des choix qu'ils auraient pu faire. Entre rires, pleurs, conflits, appréhension, incompréhension et solidarité familiale, cette petite comédie française pétillante se veut rafraichissante sans pour autant... Lire l'avis à propos de Le Petit Locataire

Avatar Dorothée Laurent
Dorothée Laurent ·

Belle découverte

Un émotion débordante, un casting formidable, un scénario qui fait un bien fou au moral... "Le Petit Locataire" est une comédie dramatique simple et profonde à la fois, douce et dure qui nous fait prendre conscience de notre égarement quotidien face à des broutilles qui finissent par nous pourrir l'existence. Vivez mesdames et messieurs, vivez ! Lire l'avis à propos de Le Petit Locataire

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·

Plaisant

Elles ne sont pas si nombreuses les comédies françaises un peu décalées, qui savent manier l'humour et pas la démagogie, en trouvant le rythme qui sied au genre. Le petit locataire fait partie de ces raretés. Le casting ébouriffant y est pour beaucoup : qui mieux que Karin Viard et Philippe Rebbot pourraient camper des personnages de loosers sympathiques sans les rendre... Lire l'avis à propos de Le Petit Locataire

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Le petit locataire !

Annoncé comme LA comédie du moment, Le petit locataire est un bon film. Mais pas autant que j’avais pu le lire un peu partout sur le net… Nicole a 49 ans. C’est donc la premiére surprise quand elle découvre qu’elle est enceinte. Elle va cependant décidé le garder. Mais pour ça, sa famille va devoir se remuer un peu ! Si Le petit locataire ne m’a pas à 100% convaincu, c’est à... Lire l'avis à propos de Le Petit Locataire

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Le Petit Locataire par Le Blog Du Cinéma

Karine Viard enceinte à son âge c’est une blague ? Non, c’est le sujet du premier long métrage de Nadège Loiseau, LE PETIT LOCATAIRE. Une affiche aux couleurs acidulées, un casting de choix, une grossesse de quinqua, tout semble indiquer qu’il s’agit là d’une bonne grosse comédie au marketing travaillé qui tombe dans tous les excès… Et bien pas du tout ! Au contraire. Comédie, certes, car le... Lire l'avis à propos de Le Petit Locataire

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·