Affiche Le Petit Monde de Charlotte

Critiques de Le Petit Monde de Charlotte

Film de (2006)

Une très jolie petite histoire

On se moque pas: j'ai versé ma petite larme devant ce film! Jolie petite histoire, petit cochon attachant et même l'araignée n'est pas si repoussante que ça (parole d'arachnophobe!) avec une belle morale: c'est pas parce qu'on est moche qu'on est méchant! Mon seul regret: avoir 21 ans... il serait encore mieux si j'en avais 7. J'ai adoré et il me tarde d'avoir des enfants pour le leur montrer. Lire l'avis à propos de Le Petit Monde de Charlotte

Avatar _Alice_
_Alice_ ·

Critique de Le Petit Monde de Charlotte par Gérard_Rocher

Regardez ce charmant petit cochon, c'est Wilbur et sa petite amie, l'araignée, Charlotte. Wilburt aurait dû terminer sa vie dans les assiettes des convives d'un repas de Noël. Il est vrai que notre animal revient de loin. Étant l'avorton d'une portée et ne pouvant être nourri par la truie, son maître s'avançait déjà la hache à la main. Ferm, la fille du fermier prend alors en pitié cette petite... Lire la critique de Le Petit Monde de Charlotte

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Critique de Le Petit Monde de Charlotte par Irina Schwab

Le problème des films pour enfants c'est que bien trop souvent ils les prennent pour des cons. A fortiori quand ils commencent à vouloir nous faire le coup de "on humanise les animaux de la ferme". Mais là, il n'en est rien. Ce film est un très très bon film pour enfant capable d'émouvoir même les adultes. Certes Babe nous avait déjà fait le coup du mignon petit cochon qui parle mais là où Babe... Lire l'avis à propos de Le Petit Monde de Charlotte

Avatar Irina Schwab
Irina Schwab ·

Peur des araignées ?

Envie de tester votre arachnophobie ? Dès les premiers gros plans de Charlotte l'araignée, c'est le frisson assuré pour une large partie des spectateurs, et le design "plus gentil" de la petite bête n'y fait rien, impossible de s'y habituer quand on en a peur (on en parle d'expérience). Mais si l'on nous avait dit qu'un jour on pleurerait pour une araignée... Le film qui reste très enfantin... Lire la critique de Le Petit Monde de Charlotte

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Critique de Le Petit Monde de Charlotte par Cine2909

Voilà le film idéal pour ceux qui ont déjà pu apprécier les aventures de Babe, le cochon qui retrouveront ici le même esprit. Clairement destiné aux plus jeunes des spectateurs, Le petit monde de Charlotte est un divertissement familial sans grandes prétentions qui devrait pouvoir se faire une place avec l'arrivée des vacances scolaires. D'un point de vue cinématographique, le film est sans... Lire l'avis à propos de Le Petit Monde de Charlotte

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Le Petit Monde de Charlotte par NancyS

Charlotte avait quelque chose pour me déplaire : c'est une araignée ! Et pourtant, j'avais envie de voir ce film et j'avais promis à mon filleul de l'y emmener. Et j'ai bien fait, ça faisait longtemps que j'avais plus vu un vrai film pour enfant. Pas un film bourré de second degré, fait pour plaire autant aux adultes qu'aux enfants. Le petit monde de Charlotte est avant toute chose mignon,... Lire l'avis à propos de Le Petit Monde de Charlotte

Avatar NancyS
NancyS ·

Adorable !

Un très bon film d'aventure divertissant et adorable. L'histoire est simple, mais charmante. On prend rapidement goût aux mésaventures de la jeune "Charlotte" et des animaux. La bande-annonce me faisait un peu penser à "Babe", en voyant le film, je me suis apperçu qu'il y avait quelques points communs, mais l'histoire reste basée essentiellement sur Charlotte qui s'occupe avec beaucoup... Lire la critique de Le Petit Monde de Charlotte

Avatar mitoboy
mitoboy ·