Le Petit Nicolas par Gaylord G

Avatar Gaylord G

Après un générique rendant parfaitement hommage à la bande dessiné original, l’adaptation peut commencer. On retrouve donc le P’tit Nicolas mener sa vie quotidienne: école, famille et petit frère ? Persuadé qu’il va être grand frère, Nicolas traverse donc une période de doute. Il va alors regrouper toute sa troupe d’amis pour résoudre le problème: se débarrasser du bébé.

Commence ainsi une énième comédie française saupoudrée d’humour et de morale niaise. Mais on ne va pas s’en plaindre, ça faisait déjà parti de la bande dessiné. Porté par un casting d’adultes et d’enfants de rêves le film s’en sort alors plutôt bien. Sans rien apporter de nouveau, le réalisateur nous montre toutefois qu’il maitrise son sujet.

On regrette cependant une erreur de casting, tout les enfants jouent bien et dégagent chacun un vrai charisme sauf Le Petit Nicolas a qui on a envie de mettre des claques. Dommage donc, on se contentera cependant largement de l’ambiance général bon enfant qui se dégage du film: la cour d’école, les complots entre copains, les aventures imaginaires, les envies d’un enfant. Le film s’adresse donc à tout les public, comme toute bonne comédie rentable, ainsi, chacun retrouvera l’écolier, l’enfant sage qu’il était surement, fut un temps. On rigole parfois et on se laisse alors volontiers porter par cette comédie qui sait divertir sans pour autant apporter quelque chose d’instructif; un comédie française en faite… mais qui parvient tout de même à sortir légèrement la tête du lot grâce à sa “licence”.

Gaylord G a ajouté ce film à 1 liste Le Petit Nicolas

• Films
    Illustration No More Space In My head

No More Space In My head

Ensemble des films vus et chroniqués entre 2008 et 2011 sur mon défunt blog: http://slimgus.blogspot.fr Toutes les critiques...

Autres actions de Gaylord G Le Petit Nicolas