Le Petit Prince
6.8
Le Petit Prince

Long-métrage d'animation de Mark Osborne (2015)

"C'est moi le Petit Prince. Dis, tu veux bien me faire un dessin porno ?"

Désolée pour le titre (qui vient d'une chanson au passage) mais c'est ce que j'ai pensé pendant tout le film, parce que pendant 1h30 j'ai vu l'enfance se faire piétiner, brûler et avaler. Pourtant, j'y suis allée avec toute ma bonne foi, j'en attendais pas trop pour autant, mais je voulais tout sauf ça.


Le Petit Prince c'est intemporel, j'ai eu la malchance de le lire un peu trop tard pourtant il m'a touché autant voire plus que si je l'avais lu pendant l'enfance. Je ne suis pas certaine que le film mérite vraiment une note si basse, si le livre n'existait pas, je lui aurais probablement donné deux points de plus, mais voilà le livre existe et le film lui crache dessus.
L'idée d'utiliser le récit uniquement comme un support contrairement à certaines personnes, j'avais adoré l'idée. Voir le petit prince à travers les yeux d'une enfant et rencontrer l'aviateur, je trouvais ça intéressant. Sauf que le film a été écrit et réalisé par des grandes personnes et c'est vraiment dommage.


J'ai plutôt apprécié le début, sans être totalement enthousiasmée, je passais un bon moment, l'esthétique du film ne me répugnait pas tant que ça et puis il y avait les passages en stop-motion (C'est uniquement pour ça que je n'ai pas mis un). Puis le temps passe et je me retrouve à avoir envie de quitter la salle, de partir, de ne surtout pas voir la fin, j'aurais du le faire.
Parce que voir un film cracher à la gueule de Saint-Exupéry, ce n'était pas mon but en entrant dans la salle, voir un film vide de sens non plus. Les intentions derrière le film auraient pu être bonnes, le message aurait pu être mal compris, ou mal partagé, ça aurait pu, mais c'est pire que ça, le film n'a aucun message, il est vide et c'est bien ça le problème.


Le film n'est pas si mauvais, il est juste moyen, vraiment très moyen et je voulais tout sauf ça, s'il avait été nul, j'aurais oublié facilement les deux heures que j'ai perdu, s'il avait été bien, j'aurais pu être contente, mais voilà c'est pire que ça et c'est tellement rageant de savoir que des personnes avec un énorme budget ont fait ça du Petit Prince.


LE PETIT PRINCE QUOI ! ILS POUVAIENT PAS FAIRE ÇA, PUIS MERDE LE PETIT PRINCE QUAND IL EST PAS EN STOP MOTION VOUS AVEZ VU LA TÊTE QU'IL A ?


ET SURTOUT LE PETIT PRINCE ADULTE POURQUOI ?! C'EST LA CHOSE LA PLUS IDIOTE AU MONDE, LE PETIT PRINCE QUI GRANDIT ?! C'EST QUOI VOTRE PROBLEME SERIEUX ?! MR.PRINCE, MR.PRINCE ! C'EST TELLEMENT TRAUMATISANT
PUIS LE DISCOURS DE MR.PRINCE TOTALEMENT RIDICULE ET LA FIN LES GENTILS GAGNENT OLOLO C'EST TRES LE MANICHEISME. SI LA VIE ETAIT COMME CA ALORS TU SERAIS DU COTE DES MECHANTS MARK !


J'suis triste et pas parce que c'était émouvant.

Musikia
3
Écrit par

Créée

le 3 août 2015

Critique lue 466 fois

6 j'aime

Musikia

Écrit par

Critique lue 466 fois

6

D'autres avis sur Le Petit Prince

Le Petit Prince
cloneweb
7

Dessine moi un mouton

Paru en 1943, Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry est considéré comme un chef d’œuvre de la littérature qui cache sous l’apparence d’un conte pour enfants une allégorie de la vie. Adulé par...

le 28 mai 2015

28 j'aime

Le Petit Prince
E-Stark
8

Grandir pour mieux se souvenir.

Difficile d'adapter un roman comme Le Petit Prince, d'autant plus quand il s'agit de le porter à l'écran pour un public majoritairement composé d'enfants. Car une chose est sûre avec cette histoire...

le 23 août 2015

26 j'aime

6

Le Petit Prince
Naël_Malassagne
4

Rose commune

Ne pas se limiter à l’histoire du livre était un pari audacieux, en faire un simple support une erreur regrettable. Comme si le spectateur n’était pas assez intelligent et sensible pour apprécier...

le 8 juil. 2015

23 j'aime

Du même critique

Learning
Musikia
9

Chocolat chaud.

J'ai comme une impression de baigner dans un chocolat chaud avec plein de mousse partout quand j'écoute l'album, le chant pourrait être en Yaourt, j'aurais la même sensation, celle de planer, d'être...

le 25 juil. 2015

2 j'aime

1